Le 14 avril 2015, Anne-Marie Peysson a rendu l’âme. La défunte a été une journaliste et une femme célèbre à cause de la fonction qu’elle avait exercé dans RTL. Retour sur la vie de la speakerine ainsi que sa carrière.

La journaliste a quitté ce monde à l’âge 79 ans. Depuis qu’elle est toute petite, Anne-Marie Peysson est une grande passionnée de radio et de télévision.

Elle a décidé de se consacrer à l’univers des médias et elle a réussi. Mis à part le succès qu’elle a mené, elle a aussi vécu des hauts et des bas.

LA CARRIÈRE D’ANNE-MARIE PEYSSON
Anne-Marie Peysson a trouvé la motivation nécessaire pour consacrer des années à étudier la speakerine. En 1954, elle s’est présentée à un concours à Marseille où elle a fini par convaincre le jury, présidé par Marcel Pagnol.

C’est ainsi qu’en 1960, sa carrière dans le domaine du speakerine a commencé. Un défi qu’elle a hautement relevé sur la première chaine.

Elle ne s’est pas arrêtée pas là. En quête de connaissance et animée par la passion, elle s’est rendue à Paris pour une nouvelle expérience.

Elle a alors tenté d’intégrer le groupe de l’ORTF, mais a fini en tant que remplaçante. C’est seulement par le fait que les employés ont été malades qu’elle a pu occuper leur fonction. C’était la première fois qu’Anne passait à la télé.

Cependant, le petit incident qu’elle a eu l’a amené à trouver autres choses. Elle a trouvé un autre programme pour travailler.

Loading...

LE DÉCÈS D’ANNE-MARIE PEYSSON
Alors qu’elle n’avait que 79 ans, la speakerine a rendu l’âme. Elle a notamment vécu des drames pendant qu’elle était encore en vie, le décès de son fils ainsi que de son mari.

Elle a surmonté cette situation et a pourtant continué de refaire sa vie. Elle a été plus qu’une animatrice. Le public français l’admire et l’apprécie.

Un hommage lui a été rendu par les équipes de RTL. La perte d’Anne-Marie Peysson était pour eux, une grande déception. Le Président du Directoire de la RTL a affirmé :
“Je souhaite au nom de tout RTL, rendre hommage à Anne-Marie Peysson qui vient de nous quitter. C’était une grande voix et une grande dame de la Radio. Elle avait gagné le cœur des Français en étant l’animatrice emblématique notamment de Parlez-moi d’amour et en lançant la première émission de libre antenne, Les auditeurs ont la parole”.

UNE ANIMATRICE DE RTL
Anne-Marie Peysson a été la star de RTL. Elle animait même l’émission et a conquis le cœur du public français grâce à sa voix.

Elle avait le profil et le savoir pour diriger l’émission, le “Stop ou encore” en fait partie. C’est elle qui a dirigé cette dernière et a fait d’elle un programme apprécié de tous. Elle est devenue l’élément-clé de RTL.

Laurent Ruquier, Michel Drucker et Fabrice ne cessent d’évoquer le travail d’Anne-Marie Peysson. À sa mort comme à son vivant, elle a reçu des éloges montrant qu’elle fait à merveille son travail. D’ailleurs, elle a été qualifiée de “maman de la radio”.

Sa perte a été rude pour sa famille que pour RTL. Les hommages n’ont pas cessé à l’égard de la défunte. Celle qui a une fois animé l’émission radio n’est plus de ce monde. Quoiqu’il en soit, elle reste la personne tant aimée des Français.