Jean-Jacques Goldman a rendu un hommage vibrant à son ami Maxime Le Forestier, auteur compositeur de renommée, lors de la cérémonie des Victoires de la Musique, vendredi 14 février sur France 2.

Il est sorti de son silence pour son ami. Jean-Jacques Goldman a livré à la cérémonie des Victoires de la musique 2020 un long discours pour saluer son ami et ex-acolyte Maxime Le Forestier. Le chanteur a enregistré un message vidéo adressé à son ami, et diffusé en direct vendredi 14 février.

De quoi émouvoir le musicien de 71 ans, à la vue de son fidèle ami, installé dans le public. « Merci Maxime, merci pour toutes ces chansons qui accompagnent nos vies,lance Jean-Jacques Goldman. Mais je voudrais aussi saluer le super guitariste, mais aussi l’iconoclaste qui est passé des accoustiques, aux synthés, aux musiques du monde juste pas passion. Je voudrais saluer l’auteur-compositeur qui a quand même fait le tour du monde avec les chansons d’un autre et ton incroyable aventure George Brassens. Alors pour tout cela, merci », déclare Jean-Jacques Goldman.

Loading...

Les mots de Souchon
Des mots qui ont touché en plein coeur le principal intéressé. Et ce n’est pas fini : le flambeau passé à Alain Souchon, ce dernier a une nouvelle fois salué le talent de Maxime Le Forestier. « Lorsque j’ai débuté, je fréquentais des garçons qui essayaient d’être chanteur comme moi et qui cherchaient une direction. Alors, il y avait un mot magique, c’était le mot ‘Maxime’, un mot magique qui m’indiquait qu’ils étaient dans la bonne direction, une direction chic, élégante, comme tu sais l’être. Alors, mon cher Maxime bravo. Je crois que tu es le chef de la soirée ? », a salué Alain Souchon lors de cet hommage rendu à l’auteur-compositeur. Et le clou du spectacle était la reprise d’un de ses tubes par le chanteur Vianney, avec sa guitare sur scène.

Au cours de sa longue carrière, Maxime Le Forestier a composé pour Julien Clerc, ou encore, a travaillé sur le spectacle annuel des Enfoirés des Restos du Coeur.