Ce mardi 8 décembre sur Twitter, Vianney qui a aujourd’hui 29 ans a laissé un message très émouvant … Il avait, il y a quelques temps, la rencontre d’un petit garçon qui vient tristement de perdre son combat contre la maladie.

Dans une de ses dernières chansons, il chante son rôle de beau-père et il est aussi très engagé et aime aider les autres.

Virtuellement ou dans la réalité, il est jovial, communicatif et partageur. Il y a peu il était venu en aide à une fan après un appel sur les réseaux sociaux.

Les vitres de sa voiture avaient été cassées, et la seule chose volée était l’album de Vianney : « On m’a pété la vitre avant de la voiture, expliquait-elle sur son compte Facebook. On ne m’a rien volé sauf… mon CD de Vianney. Si tu lis cela, j’en veux bien un autre. Dédicacé pour ma peine ».

Et, il s’agit d’une jeune femme plutôt chanceuse puisque Vianney s’est chargé personnellement de régler cette affaire.

Le petit ami de la violoniste Catherine Robert lui a répondu en révélant que cela ne tombait « pas si mal » puisque les magasins étaient autorisés à rouvrir leurs portes par le gouvernement : « J’irai vous acheter votre album ce week-end, le dédicacerai et vous l’enverrai » lui a-t-il spécialement écrit.

UN BEL HOMMAGE POUR UN PETIT GARÇON MALADE

Quelques temps après, il s’est exprimé sur son compte Instagram mais pour un autre sujet, où l’on peut encore une fois observer son sens du service et sa générosité.

C’est en compagnie de Nolann, qu’il a posté une photo de lui, l’enfant semblant être totalement aux anges de poster à côté de son chanteur préféré.

Mais le post est malheureusement assez triste malgré la jolie photo où ils figurent tous deux joyeux.

« Nolann, mon petit bonhomme. Ton sourire si franc m’avait tellement marqué. Sept ans de combat. Et te voilà au ciel. Je pense à ta famille, tes amis et tous les autres guerriers qui comptent sur nous » écrit-il.

Le pauvre petit homme souffrait d’un neuroblastome, une tumeur maligne des cellules du tube neural.

Les nombreux fans ne sont pas restés de marbre face à ce post … La maman du petit garçon aussi a d’ailleurs souhaité remercier l’interprète de « Je m’en vais » qui a sincèrement le coeur sur la main …

En terme de vie privée, le chanteur a toujours protégé farouchement sa vie privée. Il est en couple depuis 5 ans avec la violoncelliste Catherine Robert.

Ils ont décidé d’officialiser leur histoire d’amour en 2016 lors du tournoi de Roland-Garros.

Déjà maman d’une petite-fille, elle a permis à Vianney, comme il le chante dans “Beau-papa”, d’être rapidement adopté par l’enfant.

Il a chanté cette chanson lors de son grand retour au NRJ Music Awards il y quelques jours et il a sorti son troisième album N’attendons Pas le 30 octobre 2020 dans lequel il a fait de belles déclarations notamment à sa compagne dans “La Fille du Sud”.