Vaimalama Chaves, l’ancienne Miss France 2019, se confie sur ce jour où tout a basculé. Un terrible accident dans sa jeunesse qui l’empêchera de bouger et transformera sa vie.

Invitée sur le plateau d’Évelyne Thomas ce 24 février, Vaimalama Chaves fait une terrible révélation. En effet, ancienne Miss France 2019 revient sur ce grave accident qui malheureusement aura eu pour elle de terribles conséquences. Car ce véritable tournant dans sa vie l’aura malheureusement blessée physiquement, mais également psychologiquement. À partir de ce jour-là, tout a basculé. nous revient pour vous sur ce témoignage pour le moins marquant.

Vaimalama Chaves : le jour où tout a basculé

Une enfance compliquée

Vaimalama Chaves est aujourd’hui une femme parfaitement bien dans sa peau et surtout totalement épanouie. Mais avant de connaître cette sérénité, l’ancienne reine de beauté aura dû traverser de nombreuses épreuves. Ainsi, sur le plateau d’Évelyne Thomas, elle revient sur les nombreux complexes dont elle aura longtemps souffert. Aujourd’hui, elle fait partie des plus belles femmes de France. Certains la disent même parfaite. Mais adolescente, la belle brune est loin d’avoir cette silhouette.

Vaimalama Chaves reconnaît ainsi que très jeune, elle pesait plus de 80 kg. Et comme souvent, les adolescents ne sont pas tendres entre eux. Dès lors, au collège, elle doit faire face à un grand nombre de moqueries. Face à la présentatrice, l’ancienne Miss France explique que finalement au lycée, elle a réussi à trouver la force d’ignorer les critiques. Elle se réfugie dans la lecture et fait mine de ne pas entendre les autres se moquer d’elle. Mais alors d’où lui venait ce surpoids ? nous vous explique comment un jour tout a basculé.

Un accident aux lourdes conséquences

Enfant, Vaimalama Chaves avait une morphologie plutôt mince. Mais un jour, un terrible accident va l’empêcher de poursuivre sa passion pour le sport. La sédentarité lui fait prendre du poids. ” J’avais eu un accident de vélo avec une rupture du ligament croisé et une hospitalisation où je n’ai pas pu bouger. Là, on voit le corps qui change et ça ne nous plaît pas et je fais les choses qu’il faut pour tendre vers ce qu’il me plaît davantage “. Après quelques années, Vaimalama Chaves trouve enfin la force de se battre. À force de persévérance et de nombreux efforts, elle retrouve peu à peu sa ligne. ” J’ai commencé à perdre du poids parce que ça me plaisait de mettre des vêtements qui étaient à la mode, et de pouvoir mettre des vêtements sans me sentir mal à l’aise, juste d’accepter mon corps tel qu’il était “. Bien des années plus tard, la magnifique jeune femme se souvient néanmoins, des véritables difficultés qu’il lui aura fallu traverser. Effectivement, ces mots très blessants, prononcés par les autres enfants, ont longtemps résonné dans sa tête.

Il lui aura fallu beaucoup d’années pour enfin trouver la force de se battre. Mais finalement, toutes ces moqueries l’ont peut-être rendu plus forte. Même si durant très longtemps, Vaimalama Chaves ne se sentait nulle part à sa place. En tout cas, la vie se sera montrée bien ironique. En effet, elle est aujourd’hui considérée comme l’une des plus belles femmes de l’Hexagone et a d’ailleurs été couronnée comme telle. De plus, ce sacre lui aura amené une immense notoriété. Elle peut ainsi désormais compter sur un grand nombre de fans toujours prêts à la suivre. nous revient ainsi pour vous sur quelques moments marquants de cette courte mais déjà intense carrière.

Des plages de Tahiti aux Champs-Élysées

Déjà sur son île natale, Vaimalama Chaves impressionne par sa beauté. Rapidement, la jeune femme prend conscience de son pouvoir. Pourtant, elle reste d’une extrême simplicité. Issue d’une famille de cinq enfants, la reine de beauté a de profondes valeurs. Passionnée de surf, de chant et de musique, elle passe son adolescence aux côtés des siens. Mais après cette perte de poids importante, elle se sent beaucoup mieux dans sa peau et assume parfaitement ce joli visage. Au point d’un jour se présenter à l’élection de Miss Tahiti.

En 2018, Vaimalama Chaves est couronnée comme la plus belle femme de l’archipel. L’année suivante, elle se présente finalement au concours de Miss France pour devenir la 89e lauréate de la célèbre élection. Pourtant, le parcours fut loin d’être sans embûche. Car avant de défiler sur les podiums, et même aujourd’hui de se produire sur scène, Vaimalama Chaves aura durant de nombreuses années subir un grand nombre de moqueries. Preuve que dans la vie, rien n’est jamais définitif. L’ancienne Miss France 2019 en est d’ailleurs une parfaite illustration. Un bel exemple qu’à force de courage, d’abnégation et de volonté, aucun mur ne peut vous séparer de vos espérances les plus folles.