Vacances scolaires: La rentrée approche à grands pas. L’occasion de découvrir le calendrier 2020-2021 et de pouvoir anticiper pour réserver des vacances. Voici les dates clefs de cette nouvelle année scolaire avec les vacances scolaire selon les différentes zones.

Que nous réserve cette année scolaire 2020-2021 ? Sera-t-elle perturbée par l’épidémie de Covid-19 ? Récemment, le calendrier scolaire officiel pour 2020-2021 a été dévoilé par les équipes du ministère de l’Éducation nationale. A noter que le syndicat SNUipp-FSU appelle de ses voeux une rentrée des classes décalée de plusieurs jours. Face à l’essor de la pandémie de Covid-19, la responsable du syndicat veut plusieurs journées de pré-rentrée accueillir les élèves dans les meilleures conditions. Toutefois, une rentrée décalée n’est pas d’actualité du côté du ministère de l’Éducation.

Calendrier: Les dates des vacances scolaires par zone : des informations essentielles

Les dates de différentes vacances de l’année scolaire sont connues pour les zones A, B et C. Ces informations sont essentielles pour réserver des billets de train, d’avion ou booker un hôtel. Les dates des vacances scolaires varient selon la zone où est localisé l’établissement. La France est séparée en trois zones académiques : les zones A, B et C. Ainsi, les dates des vacances d’hiver et de printemps sont différentes selon les zones. Parmi les grandes villes situées dans la zone A, il y a Besançon, Clermont-Ferrand, Lyon, Bordeaux, Dijon, Poitiers ou encore Grenoble. Parmi les grandes villes situées dans la zone B, il y a Aix-Marseille, Amiens, Lille, Nancy, Metz, Nantes ou encore Strasbourg. Enfin, dans la zone C, on trouve : Créteil, Paris, Versailles, Montpellier et Toulouse.