Voici une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait et qui devrait attrister de très nombreux téléspectateurs. Une célèbre animatrice de la chaîne M6 vient d’annoncer son départ..

Voilà bien une nouvelle qui devra attrister les téléspectateurs de M6. En effet, une animatrice emblématique de la chaîne vient d’annoncer son départ. Après plusieurs années de collaboration avec le groupe, la jeune femme a en effet décidé de donner une nouvelle suite à sa carrière. Un véritable coup dur pour ceux qui aimait la retrouver sur les écrans. nous vous explique ainsi pourquoi Julia Vignali a décidé d’opérer ce virage à 180 degrés.

M6 : l‘animatrice Julie Vignali met un terme à sa collaboration avec la chaîne

Une annonce plutôt étonnante

Ce mercredi 24 mars 2021, l’animatrice de M6 Julia Vignali partageait en effet un communiqué plutôt surprenant. Face aux journalistes de PureMedias, l’animatrice fait donc part de sa décision de s’envoler vers de nouveaux horizons. ” J’ai décidé d’arrêter l’animation du Meilleur Pâtissier et mon contrat avec M6 pour voler de mes propres ailes vers de nouveaux projets qui me tiennent à cœur “. Bien évidemment, cette décision a eu pour conséquence un grand nombre de réactions de la part des téléspectateurs. En effet, au fil des années, beaucoup d’entre eux s’étaient attachés à la jeune femme. Et ce, notamment pour sa collaboration avec Cyril Lignac et Mercotte.

Néanmoins, une page semble se tourner. Quant à la direction de M6, aucune réaction n’a encore été pour l’instant communiquée. Pourtant, une question se pose. Pourquoi Julia Vignali a-t-elle décidé de mettre un terme à sa carrière à la télévision ? En effet, la jolie brune pouvait se vanter d’avoir déjà un très beau parcours derrière elle. Dès lors, l’étonnement est grand. nous vous explique donc quels sont désormais les projets qui ont décidé Julia Vignali à franchir ce pas.

Des besoins d’indépendance ?

Cela faisait quelques années que Julia Vignali avait rejoint les antennes de M6. Sous contrat avec la chaîne depuis plus de trois ans, l’animatrice réjouissait en effet les téléspectateurs par sa présence et son charisme. Âgée de 46 ans, elle compte déjà derrière elle plus de 20 ans de carrière. En effet, dès 1997, elle fait ses débuts sur MCM. Mais en plus de son travail d’animatrice, elle mène en parallèle des activités de comédienne. Les téléspectateurs ont notamment pu la découvrir dans La Vie devant nous sur TF1, Avocats et associés sur France 2 ou encore Seconde chance toujours sur la première chaîne. Elle aura même durant deux ans présentée la météo sur Canal+.

Ensuite, ce fut la présentation des Maternelles sur France 5 avant de rejoindre de C à vous aux côtés d’Anne-Elisabeth Lemoine. On la retrouvera également dans La Cour des Grands en radio sur Europe 1. Et depuis 2017, Julia Vignali remplace Faustine Bollaert dans Le Meilleur Pâtissier sur M6. Ainsi, elle est présente aux côtés des candidats pour le plus grand bonheur de ses fans. Un joli bilan pour celle qui a néanmoins décidé aujourd’hui de se consacrer à tout autre chose. nous revient donc pour vous sur les raisons exactes de sa décision.

De nouvelles opportunités

En couple avec le célèbre acteur Kad Merad depuis 2016, Julia Vignali connaît une vie très épanouie du côté amoureux. Mais visiblement, sa carrière professionnelle semblait loin de la satisfaire. Ainsi, la célèbre animatrice de M6 semble vouloir tenter de nouvelles expériences. Actuellement, elle serait d’ailleurs en train de travailler sur un long-métrage avec son compagnon. Pourtant, elle ne devrait pas totalement quitter le monde de la télévision. Mais cette fois, elle ne sera plus à l’animation. En effet, la jeune femme a décidé de passer à la réalisation. Notamment sur un sujet qui semble très important pour elle. ” J’aimerais beaucoup faire un documentaire sur le harcèlement scolaire qui est un sujet qui me tient particulièrement à cœur “.

Mais alors pourquoi avoir arrêté sa collaboration avec M6 ? Ne pouvait-elle pas mener les deux activités de front ? Apparemment, ce n’est pas envisageable : ” Je ne suis pas du genre à courir plusieurs lièvres à la fois et j’ai vraiment envie de me consacrer pleinement à ses nouveaux projets “. Julia Vignali affirme néanmoins qu’il n’existe aucun problème et aucune animosité avec M6. Les deux parties se seraient effectivement quittées en bons termes. Dès lors, il ne s’agit en aucun cas du résultat d’une éventuelle discorde entre la chaîne et elle. Il s’agit seulement d’un choix de vie, de carrière et du souhait de s’envoler vers d’autres destinations. Peut-être également un moyen de s’émanciper et de retrouver une certaine liberté en évoquant des sujets qui semblent la passionner. En tout cas, Julia Vignali manquera probablement aux nombreux téléspectateurs qui, au fil des années, s’étaient attachés à elle.nous se joint donc à ses fans pour lui souhaiter le meilleur dans la réalisation de ses nouveaux projets.