Selon le conseil scientifique, le reconfinement ne permettra pas de reprendre le contrôle sur la pandémie d’ici à Noël. Dans son dernier rapport publié vendredi 30 novembre, il prévoit même « une situation extrêmement difficile » pendant de nombreux mois. Les stars elles aussi en font les frais. le dernier en date s’appelle Teïlo Azaïs. Il incarne Enzo dans Un si grand soleil sur France 2.
Le virus du Covid 19 continue de se propager et n’épargne pas nos comédiens préférés. Récemment, il a touché un acteur d’Un si grand soleil sur France 2, diagnostiqué positif. Faut-il s’attendre à voir la série disparaître ? Face aux inquiétudes, France 2 a publié un communiqué à ce sujet.

Chaque jour dans les médias, les Français découvrent les noms de nouvelles personnalités atteintes du Covid-19. Ce vendredi 30 octobre 2020, c’est le jeune Teïlo Azaïs qui a annoncé lui-même la triste nouvelle sur son compte Instagram.

“Est-ce que je t’ai dit que tu pouvais venir dans mon corps ?”

Né en 2002, Teïlo Azaïs incarne Enzo dans Un si grand soleil sur France 2. Le comédien avait rejoint le casting en septembre 2019. En toute transparence, il a partagé son résultat d’analyse en story : Les résultats de vos récentes analyses de biologie médicale révèlent que vous êtes porteur du coronavirus“, indique-t-il. “Est-ce que je t’ai dit que tu pouvais venir dans mon corps bâtard @covid19“, lâche-t-il pour détendre l’atmophère.

Consciencieux, le jeune homme partage également un lien utile pour informer sur la propagation de ce virus et la maladie. Mais forcément, s’il est porteur du virus, les fans de la série ont aussitôt une question en tête : la série va-t-elle se poursuivre ? France 2 va-t-elle mettre en pause les tournages ?

Le service de presse de France 2 a confirmé que Teïlo Azaïs se “portait très bien“. Par ailleurs, son état de santé n’a aucune incidence sur le déroulé des tournages. En effet, Teïlo Azaïs n’était pas sur les plateaux depuis deux mois. Il s’agit d’une pure coïncidence : le planning prévoyait une pause pour son personnage. Aucune inquiétude à avoir donc de ce côté-là : il n’a pas pu contaminer ses collègues. Le tournage se poursuit sans aucun changement.

Covid: France 2 déprogramme pour cause de contexte sanitaire et d’actualité dramatiques
En revanche, France 2 a pris une décision majeure quant à la diffusion des épisodes de la série, sans rapport avec Teïlo Azaïs. La chaîne a interrompu sa programmation jusqu’à nouvel ordre. Elle a pris de court les fans de la série puisque elle a fait ce choix du jour au lendemain.

Le court communiqué explique que le contexte sanitaire et l’actualité dramatique justifient un prolongement du journal de 20 heures, à la place donc de la série. “La date de reprise de la diffusion sera communiquée ultérieurement. Le tournage de la série se poursuit dans le respect des conditions sanitaires requises”, a indiqué le communiqué.