Les troubles du sommeil varient d’une personne à l’autre. En effet, le stress peut engendrer de nombreux problèmes. Voici comment y remédier.

On a trouvé l’antidote contre les troubles du sommeil

Découvrez les causes

“J’arrive pas à dormir” Comment de fois avons-nous prononcé ou entendu cette phrase ? Que ce soit de la part de nos enfants ou même de nos amis, on est souvent malheureux de cet état de fait. D’ailleurs, bien souvent, c’est un cercle vicieux. Plus l’on se fait des soucis, plus les troubles du sommeil s’installent dans la durée. Que le temps nous semble long ! D’ailleurs, la période actuelle ne fait rien pour arranger les choses.

En effet, la pandémie nous force à revoir notre copie sur le quotidien. Pour ceux qui le peuvent, ils s’habituent tant bien que mal à travailler à domicile plus souvent. Quant aux autres, dépités face à leur commerce ou leur spectacle annulé, ils ne voient pas le bout du tunnel. Dans les deux cas, le stress s’installe et il va se manifester surtout pendant la nuit. Mille et une questions tournent en boucle dans nos esprits. De fait, parfois on se résout à prendre des médicaments qui devrait nous aider à réguler nos cycles. Selon une étude d’Epi-phare, d’une année sur l’autre, on constate une augmentation de 7% de vente de somnifères et autres médicaments du genre.

Deux solutions naturelles

Heureusement, sur Internet, on trouve des remèdes beaucoup plus sains pour l’organisme. En effet, le gros problème des tranquillisants, c’est l’accoutumance qu’elle engendre. Aussi, un engrenage s’installe. Alors, pour éviter de tomber dans ce piège, diffusée dans la chambre, l’huile essentielle de lavande est un précieux soutien. Peu à peu, nos troubles du sommeil s’estompent !

Mais si vous n’avez pas de quoi procéder à cette méthode, plusieurs breuvages ont un effet presque instantané. Bien entendu, en tête de liste, il y a la camomille. Pour toujours associée à nos grands-parents, il suffit d’en acheter en sachet et de s’en faire une dans la soirée. Aussi, pour varier un peu les goûts, nous vous proposer de réaliser une boisson à base d’un fruit rouge, la cerise. Riche en mélatonine, elle va révolutionner et éradiquer nos troubles du sommeil. Alors que demander de plus ? D’une part, on ne devient pas accro à des substances chimiques et en plus on se régale avec ce liquide original.

Dernier conseil. Lorsque vous irez en acheter pour tester, privilégiez l’achat des cerises de Montmorency. Comparé aux traditionnelles, à l’intérieur de cette variété, il y a six fois plus de mélatonine ! Maintenant que vous savez ça, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une douce nuit.