TPMP: Ce mardi 6 Octobre, alors que Cyril Hanouna s’apprêtait à reprendre l’antenne après une publicité, un manifestant a tenté de le rejoindre en plateau mettant à mal le service de sécurité. Explications.

Des Maîtres d’hôtel interrompent TPMP

Une émission en direct, ne se passe pas toujours comme prévu, on a encore pu le voir ce mardi 6 Octobre. En effet, la sécurité a dû intervenir suite à l’introduction de maîtres d’hôtels sur le plateau de “Touche pas à mon Poste“. Alors que Cyril Hanouna souhaitait reprendre sa discussion avec Romane Serda, son invitée du soir, un manifestant a tenté de le rejoindre en plateau. Alarmé par les cris, l’animateur a tenté de calmer le jeu en tentant de comprendre ce qu’il se passait : “Laissez-laissez-laissez, qu’est-ce qu’il se passe monsieur ? Donnez-lui un micro s’il vous plait” a-t-il déclaré notamment.

Un homme avec une chemise blanche, cravate et masque explique pourquoi ils ont voulu se rendre sur le plateau de TPMP : “Merci… On n’est pas venus là juste pour faire du scandale, ou pour faire du spectacle… Nous sommes des maîtres-d’hôtel, nous représentons les précaires, les ‘extras” commence-t-il par dire avant d’aller encore plus loin : “Les intermittents du spectacle ont été reconduits dans leurs droits, jusqu’à août 2021. Nous, je sais pas pourquoi, on nous a sortis du système (…) On nous a totalement lâchés. Nous n’avons plus rien”.

Cyril Hanouna invite les maîtres-d’hôtels à en parler dans Balance Ton Post

Cyril Hanouna qui comprend la détresse de cet homme, s’est engagé à inviter les maîtres-d ‘hôtels à en parler plus longuement jeudi dans son émission “Balance ton post“. Il est aussi revenu sur la réaction du service de sécurité de Touche Pas à Mon Poste : “vous comprenez, en ce moment c’est compliqué, on est en alerte au niveau sécurité, donc le service fait malheureusement son travail, ils ont paniqué, et si vous parveniez à moi, ça pourrait retomber sur eux”.

Cyril Hanouna a tenu sa promesse. Il a bien invité Michel, le maître d’hôtel qui avait interrompu TPMP dans la semaine, à prendre la parole dans Balance ton Post jeudi soir. Le maître d’hôtel a pris la parole en indiquant en quoi consiste réellement son métier, avant d’énumérer ses revendications :”Obtenir les mêmes droits que les intermittents du spectacle, une année blanche jusqu’en août 2021, l’annulation pure et simple de la réforme de l’assurance-chômage, et une revalorisation salariale“. Le message est en tout cas bien passé.