Le couperet vient de tomber. La prochaine saison de Danse avec les stars n’aura pas lieu cette année. La faute revient à l’épidémie de covid. Difficile en effet d’assurer des conditions de travail sûre aux partenaires de danse mais aussi aux dizaines de techniciens qui assurent le show en coulisse. Cyril Hanouna est revenu sur cette triste nouvelle.
A quand la 11ème saison de Danse avec les stars ? Pour le moment, TF1 ne peut pas se prononcer sur une date. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs confirment qu’il faudra attendre l’année prochaine.

Les annonces du président Emmanuel Macron ne vont pas dans le sens d’une diffusion prochaine. En effet, les mesures prises par le gouvernement visent aujourd’hui à renforcer la distanciation sociale. La première chaîne du PAF ne peut pas donc mettre en œuvre cette émission basée sur la danse.

Mais pour les chroniqueurs de Touche pas à mon poste, l’émission de TF1 signerait peut-être maintenant tout simplement son arrêt de mort. Ce mercredi 14 octobre, Cyril Hanouna a d’abord révélé la surprenante triche de Sylvie Tellier à l’élection Miss France. Puis l’animateur de C8 s’est attaqué à l’émission de TF1.

“J’ai envie de dire est-ce que ce n’est pas un mal pour un bien. »

“Je vous le certifie, ça n’arrivera pas ! Par rapport même à ce qu’a dit Emmanuel Macron à l’instant, il a dit que cela allait durer jusqu’à l’été 2021… Donc concrètement que va-t-il se passer ? Ils vont devoir danser avec les masques… ce qui est impossible donc cela va être reporté à la rentrée prochaine” a assuré Clément Garin. Le jeune chroniqueur a ensuite taclé l’émission de TF1 : “J’ai envie de dire est-ce que ce n’est pas un mal pour un bien ? La marque s’essouffle quand même depuis plusieurs années. Je pense que c’est une très bonne idée de laisser reposer le format pendant une année”.

“En plus avec les changements de planning incessants, ils n’avaient pas de casting ! »

Gilles Verdez qui est toujours très bien informé a ensuite fait le point sur le casting : “En plus avec les changements de planning incessants, ils n’avaient pas de casting ! Plein de gens disaient non, pleins d’artistes, de grands noms avaient décliné. Donc ils se seraient retrouvés avec un casting fragilisé dans une émission en perte de vitesse”.

Géraldine Maillet a été la seule à pleurer cette éventuelle annulation : “Pour moi c’est une très mauvaise nouvelle parce que les gens ils vont rester chez eux, ils vont avoir besoin de divertissement, de choses légères…” a déploré la romancière.