Amel Bent n’en croit pas ses oreilles ! L’immense comédienne Valérie Lemercier adore ses chansons ! Trop de bonheur ! Cependant, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Et si…on vous dit tout !

Amel Bent est partout de The voice ou dans un téléfilm. D’ailleurs, en parlant de cinéma, Valérie Lemercier a un service à lui demander !

Amel Bent, plus surprise que jamais

Une artiste sur tous les fronts

Depuis qu’elle est en âge de voter, Amel Bent a choisi sa voix. Elle ne fera pas des études scientifiques. Elle préfère chanter plutôt que de se concentrer sur les bancs de l’école. Alors quand elle entend parler de ce télé crochet sur M6, elle abandonne tout pour s’y rendre. Des années plus tard, elle racontera qu’elle n’a pas payé son billet de train pour se rendre sur Paris.

Au début, pas évident de convaincre le jury. Il y en a un avec qui ça ne passe pas, c’est Dove Attia. Pourtant, ce dernier est censé avoir du flair puisqu’il a produit des comédies musicales à succès, dont Mozart l’opéra rock et Le roi soleil. Il la dézingue souvent et la compare même à une banale chanteuse de karaoké. Quel affront ! Une fois arrivée au Pavillon Baltar, elle va donner le meilleur d’elle-même pour déjouer les pronostics. Aussi, même si elle ne sera pas la grande gagnante, elle est dans le cœur du public. C’est bien là l’essentiel ! Mission accomplie, Amel Bent !

Presque quinze ans après sa première audition, elle accumule les tubes. Quelle jolie vengeance pour tous ceux qui ne croyaient pas en elle à l’époque. Du reste, sa complicité et sa bienveillance envers ses fans de la première heure ne fait aucun doute. Elle se voit sur les réseaux sociaux comme quand elle fait des tournées. La rédaction nous a hâte de la revoir sur scène, d’ailleurs.

Depuis quelques saisons, elle fait la pluie et le beau dans l’émission The Voice. Installée dans son fauteuil rouge, elle espère convaincre les meilleurs de rejoindre son équipe. Quitte à utiliser quelques armes auxquelles personne ne s’attendait. D’abord, elle taquine sans cesse son camarade Vianney. Quand elle lui offre une pelote de laine pour qu’il fasse ses griffes dessus, c’est le fou rire assuré. Or, il y en a un qui n’a plus envie de rire, c’est Marc Lavoine. Alors qu’elle avait déjà utilisé son blocage, elle remet ça avec le chanteur du Parking des anges ! nous vous raconte ici la polémique en cours.

Valérie Lemercier : Que le monde est petit !

Invitée sur le plateau des Enfants de la télé, Amel Bent va nous raconter la complicité qui la lie à la sœur de l’humoriste Ramzy. “C’est une amie, c’est comme une petite soeur pour moi”. Pour information, il se trouve que Melha Bedia fait également partie des Grosses Têtes. Donc, il est tout naturel que le présentateur Laurent Ruquier l’aborde. En tout cas, vu le sourire de la chanteuse de Ne retiens pas les larmes, on devine qu’un lien fort existe entre elles.

Il y a un an, la protégée d’Amel Bent était l’invitée de Quotidien. À ses côtés, l’actrice Valérie Lemercier faisait comme d’habitude le show. Inimitable, elle s’était alors livrée à une reprise de Ma philosophie pas comme les autres. Dans la vidéo ci-dessous, nous vous propose de la revoir. C’est simple, à la rédaction, on ne se lasse pas de la visionner en boucle. Alors qu’elle venait de finir sa biopic Céline Dion, elle nous montre qu’elle a plus d’un tour dans ses…cordes vocales.

Interrogée au sujet de cette reprise hallucinante, Amel Bent semble au courant. À votre avis, se serait-elle retournée si Valérie Lemercier avait essayé de rejoindre son équipe à The Voice ? En tout cas, Melha Bedia a donné quelques informations à Laurent Ruquier sur les coulisses de la séquence. Ce dernier va alors mener l’enquête à notre place !

Valérie Lemercier : Une demande qui décoiffe !

Au début, il l’interroge sérieusement sur ses capacités à transmettre son savoir vocal. Modeste, Amel Bent répond que c’est plutôt Melha Bedia qui lui explique des choses. Très complices, les deux amies échangent beaucoup. Par contre, ce qu’elle ne pouvait pas imaginer c’est que Valérie Lemercier récidive dans une vidéo !

Après avoir fait une mine-chorégraphie improvisée, l’actrice lui déclare sa flemme “Merci beaucoup, je t’adore, j’adore tes chansons.” Mais si on croyait qu’elle allait s’arrêter là, c’est mal connaitre la douce folie de Valérie Lemercier. Donc, elle prend son courage à deux mains pour lui demander un immense service. D’ailleurs, elle choisit si bien ses mots et va créer la stupeur.

Visiblement bien renseignée sur l’affaire, elle déclare “Je sais que tu donnes des cours intéressants à notre amie Melha, et peut-être que j’aurais besoin aussi de tes conseils, j’ai l’impression que j’ai un peu perdu la main.” Surprise et hilare Amel Bent adore le nouvel hommage de l’actrice. Par contre, elle ne voit pas du tout de quel type de prestation elle fait allusion.

Taquin, Laurent Ruquier va alors lui faire comprendre que c’est d’éducation s*x**lle donc il est question. Gênée, la femme de Patrick Antonelli rétorque au sujet de mademoiselle Bedia “C’est vrai qu’elle est dans le f*nt*sme absolu. C’est-à-dire que quand on se retrouve entre filles elle nous pose tout le temps plein de questions” nous imagine la déception de Valérie Lemercier ! Mais qui sait, peut-être qu’elle sera conviée à la prochaine soirée ? Nous aussi, on aimerait bien être une petite sourire pour en découvrir le contenu.