Emily Andrews, journaliste et spécialiste de la royauté affirme que la famille royale serait exaspérée par les déformations de la vérité mis en scène selon elle, dans la série de Netflix, The Crown, dont la quatrième saison est diffusée à partir de ce dimanche 15 novembre.

La famille royale d’Angleterre ne se réjouit pas du tout de la série The Crown de Netflix. Et la dernière saison arrive ce 15 novembre dans les chaumières, parfait pendant le confinement ! Mais le show qui retrace le règne d’Elizabeth II à Buckingham Palace, raconterait des “mensonges pernicieux” et des fausses représentations, révèle la journaliste et spécialiste de la royauté britannique, Emily Andrews.

Une situation d’autant plus difficile pour la famille royale, que la dernière saison met en scène un personnage très important dans l’histoire de cette dynastie : la princesse Diana.

Et dans cette lignée, les relations compliquées avec la Reine ainsi que le triangle amoureux entre Charles, Camille Parker-Bowles et Diana sont ainsi mis en exergue.

Selon ja journaliste Emily Andrews, le prince Charles et son fils, le prince William, seraient assez “malheureux” de voir que les téléspectateurs peuvent penser que cette histoire “encore récente et à vif” est la “vérité”.

DES SCÈNES MENSONGÈRES

Ce nouveau chapitre de la série serait “truffé d’erreurs factuelles”.

Une source de Buckingham Palace, totalement d’accord avec la spécialiste de la royauté, se confie au Mail on Sunday :

“Le prince Charles et Camilla Parker-Bowles sont dépeints de manière peu flatteuse, mais ils ont confirmé que certaines scènes avaient été inventées pour les besoins du divertissement.”

Ces mensonges auraient poussé Elizabeth II à trahir en privé sa propre règle de “ne jamais se plaindre”, même si jusqu’ici, la famille royale s’est refusée à tout commentaire public !

DES ENREGISTREMENTS VOCAUX RÉVÉLATEURS …

Lady Di s’est confiée par téléphone pendant plusieurs mois à son ami James Gilbey dans les années 1980, et durant leurs échanges elle a évoqué une anecdote très forte. Elle raconte :

Durant une soirée mondaine, Diana a soudain réalisé que Charles et Camilla avaient disparu.

Elle les a donc rejoint dans le sous-sol de la maison, les convives étant médusés.

Diana a alors demandé à Charles de remonter et de la laisser discuter avec Camilla, Très digne, elle s’est tournée vers Camilla et lui a dit :

Je sais ce qui se passe avec mon mari et je veux qu’il revienne auprès de moi.

Un invité est alors intervenu afin qu’elles n’en viennent pas aux mains. Diana s’est alors levée et a adressé ces dernières paroles à sa rivale, avant de quitter la soirée :

« Je suis désolée d’être en travers de votre chemin. Vous devez vivre un véritable enfer tous les deux, mais je sais ce qui se passe. Alors, ne me prenez plus jamais pour une idiote. »