Taylor Swift a surpris en annonçant la sortie de son huitième album. Les fans peuvent s’attendre à un retour à la maison. La chanteuse et compositrice a porté la nouvelle au public avec un long message qui semble marquer une nouvelle étape dans son processus artistique… et personnel.

Avec Folklore, Taylor Swift signe son huitième album studio, qui comprend des collaborations aussi inattendues que bienvenues comme avec l’auteur-compositeur folk alternatif Bon Iver. “J’y ai mis toutes mes modes, mes rêves, mes peurs et mes inspirations“, a déclaré la superstar de la pop, qui a montré sa capacité à évoluer. Elle semble avoir encore une fois mis en lumière un autre aspect d’elle-même si l’on en croit le long et sincère message qu’elle a publié avec son post Instagram le jeudi 23 juillet.

“La plupart des choses que j’avais prévues pour cet été ne se sont pas réellement produites, mais quelque chose que je n’avais pas prévu s’est produit.” Celle qui est connue et respectée pour le contrôle rigoureux de ses droits, de sa marque et de l’industrie musicale a-t-elle lâché prise? Son dernier album studio Lover, ne date que de 2019, mais le ton n’est déjà plus le même, la star ayant pris en compte non seulement l’épidémie de Covid-19, mais aussi les manifestations contre les violences policières aux États-Unis. . L’ex de Harry Styles a ajouté: “Avant cette année, j’aurais sûrement trop intellectualisé en sortant cette musique pour que ce soit le moment ‘parfait’, mais les temps dans lesquels nous vivons me rappellent constamment que rien n’est garanti.”

Nouvel album de Taylor Swift: retour aux sources?

Taylor Swift a présenté l’esprit de son nouvel album comme suit: «J’ai écrit et enregistré cette musique de manière isolée mais j’ai collaboré avec certains de mes héros musicaux.

A en juger par ces partenariats, c’est peut-être l’occasion pour la machine Taylor Swift, qui a rempli les stades du monde entier, de redécouvrir le terrain de l’acoustique, de la guitare sèche et de la simplicité. On devine en découvrant les images romantiques en noir et blanc publiées sur son compte Instagram. Sans oublier le nom de l’album, Folklore, qui est assez explicite et les musiciens et auteurs qu’elle cite: Aaron Dessner, William Bowery, Bon Iver… tous excellent en effet dans des mélodies vaporeuses et contemplatives, des musiques rêveuses inspirées du genre qui l’a fait connaître: folk américain traditionnel.