En 2005, Cindy Fabre, est élue Miss France. Aujourd’ui, Elle a fait part d’une très triste nouvelle sur sa page Instagram : Bernard Pichard, l’ex-délégué régional du mythique concours de beauté français est mort, dans la nuit de ce mardi 8 à ce mercredi 9 septembre.

Les décès s’enchaînent en cette rentrée, Bertrand-Kamal, le candidat de Koh Lanta, les 4 Terres, est décédé, lui aussi, le jeudi 10 septembre. L’émission est en ce moment diffusée sur TF1. C’est un cancer du pancréas qui a tristement touché le jeune homme de 30 ans. IL y a succombé seulement quelques jours après avoir communiqué publiquement sur sa maladie.

La grande famille de TF1 doit faire face à une série de décès . Tout comme l’a révélé l’ancienne reine de beauté Cindy Fabre. C’est à 73 ans que l’ex-délégué régional du comité Miss France, Bernard Pichard est décédé. Il était une personne de renom dans l’univers des concours de beauté. Il avait même lancé une élection départementale pour les jeunes filles de moins d’1m70, à Segré, dans le Maine-et-Loire en 2015 et était très apprécié des Miss France. Cindy Fabre avait d’ailleurs fait sa connaissance dès ses tous débuts sur les podiums, elle est originaire de Cosne-Cours-sur-Loire, non loin de Segré.

Sylvie Tellier

“Quelle tristesse d’apprendre ton départ, ta voix, ton charisme, ta passion, et ton humour, nous a tous embarqués un jour ! Que j’ai aimé travailler à tes côtés. J’ai tant appris ! Nous gardons tous des souvenirs des bandes que tu formais ! Des amitiés à jamais gravées”, a-t-elle fait part de son émotion avec une peine immense.

Sylvie Tellier, du comité Miss France, partage fortement cette émotion, elle a reconnu être profondément perturbée par la disparition de Bernard Pichard.

“Il aura passé sa dernière journée dans cet univers du vélo qu’il aimait tant… Il était heureux, en forme, pleins de projets…”, s’est-elle exprimée. La maman d’Oscar, Margaux et Roméo, a ensuite ajouté : »Je suis choquée…”

De nombreuses célébrités ont ajouté leurs hommages en commentaire de la publication :

Chloé Mortaud, Rachel Legrain-Trapani, Malika Ménard, Laetitia Bléger…

Bernard Pichard avait une voix grave, il était aussi speaker sur de nombreuses courses cyclistes. La semaine passée, il animait encore une opération commerciale dans une grande surface de Segré.

« IL aimait le contact avec les gens, il ne voulait pas arrêter » confie Alain Chrisostome, un de ses meilleurs amis.

On lui doit aussi la création du Trophée Madiot, la célèbre série annuelle d’épreuves cyclistes pour les cadets, dans le Sud-Mayenne. Cet homme aura donc beaucoup fait aussi pour le sport.

“Il aura vécu à fond sa passion du cyclisme jusqu’à la fin puisqu’hier il encore sur le fanpark du Tour de France à Châtelaillon-Plage (…). Il manquera cruellement à la communauté cycliste”, peut-on lire sur Twitter.

L’homme aura marqué l’histoire des concours de beauté en France, et le milieu de l’événementiel en général.