Depuis son arrivée sur M6 en 2005, Stéphane Plaza a fait un sacré bout de chemin. Véritable star de la 6e chaîne, l’animateur n’a cessé de gagner ses galons au fil des années.

Après s’être fait connaître grâce aux émissions « Recherche appartement et maison » ou encore « Maison à vendre », le présentateur préféré des Français a su se diversifier, tout en restant dans le domaine qu’il connaît le plus : l’immobilier. À la présentation du programme « Chasseurs d’appart’ » depuis un moment maintenant, il pourrait toutefois être en danger si l’on en croit les dernières audiences.

Le retour sans étincelles de Stéphane Plaza sur M6

Après avoir été déprogrammée pendant plusieurs semaines, l’émission « Chasseurs d’appart’ » a dû revenir en renfort sur M6, après l’échec de « 5 hommes à la maison ».

Stéphane Plaza signe donc son retour sur la tranche de l’access, du lundi au vendredi, depuis le 10 août. Cependant, alors que le groupe pensait avoir misé sur une valeur sûre, le retour du programme se fait sans étincelles.

Pour sa première journée à l’antenne, « Chasseurs d’appart’ » n’a rassemblé que 905 000 téléspectateurs, soit 6,8 % des parts de marché totales, 13,8 % sur les ménagères et 11,6 sur les 25-49 ans.
Bien que ce soit un peu plus que l’émission qui la précède, « Les reines du shopping », avec 747 000 téléspectateurs, les parts de marché sont quant à elles bien inférieures, puisque Cristina Cordula rassemble plus de 21 % des ménagères, la tranche préférée des chaînes.

Pour M6, il s’agit tout de même d’un compromis gagnant, car l’émission « 5 hommes à la maison » ne rassemblait qu’un peu plus de 600 000 curieux devant leur écran.

Comparé aux audiences habituelles de « Chasseurs d’appart’ », ce retour improvisé sur M6 est en dessous des espérances, même si cela peut s’expliquer par un certain nombre de facteurs.

D’une part, la météo relativement ensoleillée et chaude, qui explique en partie pourquoi les téléspectateurs regardent moins la télévision. D’autre part, considérant la déprogrammation en urgence de « 5 hommes à la maison », M6 n’a pu se tourner que vers des rediffusions de « Chasseurs d’appart’ » et non des inédits.

Dans tous les cas, l’animateur phare de la 6e chaîne de France n’a pas à s’inquiéter de son sort, puisqu’on le retrouve également dans des rediffusions de « Recherche appartement ou maison » et « Maison à vendre » tous les dimanches.

Stéphane Plaza a des projets plein la tête
Hormis les rediffusions de ses programmes cultes, Stéphane Plaza ne s’arrête pas en si bon chemin et consacre une bonne partie de son temps à sa nouvelle émission de décoration d’intérieur, « Mieux chez soi ».

Si cette dernière a déjà connu une saison mouvementée en 2019, l’animateur a d’ores et déjà annoncé que 110 nouveaux numéros ont été tournés pour la prochaine saison.

Très fier de ce programme, Stéphane Plaza annonce déjà une nouvelle salve d’épisodes explosive, remplie de projets audacieux, d’astuces étonnantes, d’objets rares et de problèmes résolus.

« Nos familles seront bel et bien mieux chez elles… Je n’ai qu’une hâte… Découvrir le résultat avec vous. Avec les talents de nos archi venus des 4 coins de la France et leur persévérance… Tout a été possible », a déclaré Stéphane Plaza sur son compte Instagram.

Pour cette nouvelle saison, l’agent immobilier préféré des Français s’est entouré d’une nouvelle recrue, à savoir Jessica Venancio, bien connue des téléspectateurs de la chaîne Téva. En effet, elle participe à l’émission « Téva Déco » depuis plus de 4 ans, grâce notamment à sa chronique sur le home-staging.