Stéphane Plaza est un agent immobilier de qualité car il rebondit toujours. On vous dit tout sur les coulisses de son succès.

L’ascension extraordinaire de Stéphane Plaza

Des études en dents de scie

Stéphane Plaza l’avoue sans problèmes. L’école, ce n’était pas son fort. En effet, le jeune homme n’a pas beaucoup de choix s’il veut faire quelque chose d’utile. Aussi, après de nombreux échecs pour décrocher son baccalauréat, on le met face à ses responsabilités. Il doit choisir entre croupier, secrétaire médical ou bien agent immobilier. Après quelques instants de réflexion, il considère que les deux premiers ne sont pas en adéquation avec sa philosophie ou son rythme. Aussi, on se rend compte qu’il a choisi par dépit. Parfois, le hasard fait bien les choses.

Comme il résume au micro d’Europe 1, il va mettre les bouchées doubles pour satisfaire son employeur. “Il y avait cette passion, cette volonté de réussir quand on n’a pas d’étude. C’est l’investissement à fond.” En coulisses, Stéphane Plaza ne s’arrête pas là. Pour mettre du beurre dans les épinards, il décide de vendre du muguet devant une mythique Boite de nuit parisienne, les Bains Douches. Là-bas, il croise le chemin de personnalités qui deviendront plus tard ses amis. “J’ai rencontré beaucoup de personnes devant : Ruquier, Delarue, Bruno Solo. C’est drôle car rien ne me disait que j’allais les revoir plus tard et être invité à leur table”

Le jour où tout a basculé

En 2005, Stéphane Plaza doit tout gérer de front. Souvent fatigué par des soirées arrosées, il n’imagine pas une seconde qu’une d’entre elles va lui être salutaire. Présent sur un salon immobilier parisien, le futur animateur préféré des Français passe de stand en stand pour proposer du rosé. Soudain, au cours de ses déambulations, il croise le chemin de l’équipe de Reservoir Prod. En totale discrétion, la maison de production de Jean-Luc Delarue souhaite trouver des pépites.

“J’étais donc très content de partir pour aller faire un casting sauvage. On m’a dit que ça allait être une émission sur l’immobilier.” La suite, on la connait vu que Stéphane Plaza a saisi sa chance sans se douter un instant qu’il allait être le garant d’un concept. Aujourd’hui à la tête de nombreuses agences, on adore le voir conseiller puis s’amuser avec de potentiels clients. À la ville comme à l’écran, il a beaucoup de succès. Son sourire et ses petites phrases qui font mouche créent la sympathie du public. On lui souhaite beaucoup d’autres bonheurs pour la suite.