Retoucher ses sourcils permet de gagner en beauté. Mais c’est un art délicat à confier à des mains expertes !

Quand on veut se refaire une beauté, on pense souvent à sa coiffure ou à son maquillage. Pourtant, les sourcils jouent un rôle crucial dans la beauté. Cette année, l’institut incontournable spécialisé dans le sourcil et intitulé à juste titre L’Atelier du Sourcil a mis au point un nouveau produit que tout le monde s’arrache. En effet, il s’agit d’un gommage doux. On vous explique tout !

« La forme du sourcil est très importante. »

D’ailleurs, même Cristina Cordula en est convaincue. Elle craque pour l’Atelier du Sourcil et sa fondatrice : « Jocelyne Devilleneuve est une pionnière car personne n’avait pensé à développer l’embellissement du regard et à le professionnaliser. Vous pouvez avoir une belle coupe de cheveux ou un joli maquillage, si vos sourcils ne sont pas soignés et correctement épilés, ça ne sert à rien ! La forme du sourcil est très importante car c’est le sourcil qui encadre le regard. » , rappelle ainsi la fashionista brésilienne.

« Une belle ligne de sourcils embellie l’œil et donc votre visage. »

Et d’ajouter : « Un sourcil mal épilé peut engendrer des expressions différentes, même disgracieuses. Un sourcil épais peut vous donner un air fâché ou renfrogné. A l’inverse, un sourcil fin donne un air fatigué… Quant à ceux trop broussailleux, ils enferment le regard. Une belle ligne de sourcils embellie l’œil et donc votre visage. », poursuit-elle en effet.

« Le rendu est magnifique car naturel. »

Il arrive donc souvent à Cristina Cordula à recommander cette adresse. « L’Atelier du Sourcil offre des prestations qui seront différentes selon votre morphologie. Ce n’est pas vous qui vous adaptez à la prestation mais la prestation qui s’adapte à vous. Le rendu est magnifique car naturel. C’est ce savoir-faire qui m’a séduit. De plus, je peinais à trouver des spécialistes. »

Ça vous permet de gagner quelques années !

Et la star du shopping sur M6 ne tarit vraiment pas d’éloge à l’égard de Jocelyne Devilleneuve. « Il faut y aller ! Tous les gens, que j’emmène à l’Atelier du Sourcil, ressortent bluffés, transformés et ravis ! J’en reçois d’ailleurs tous les éloges ! Ils me disent «Cristina, tu as changé ma vie ! ». Et pourtant c’est tellement évident et c’est invisible puisque c’est naturel ! Une restructuration du sourcil, le maquillage semi-permanent, le Rehaucils ou l’extention des cils vous permettent de gagner quelques années et flattent vos expressions. » Si Cristina Cordula l’affirme, la rédaction nous a vraiment envie de tester tout ça !

« La forme du sourcil a beaucoup plus d’impact qu’un maquillage »

Enfin, sûre d’elle, elle tient à conclure ce témoignage publié sur le site de l’Atelier du Sourcil : « Les gens ne se rendent pas compte de l’importance d’un sourcil, que sa forme a beaucoup plus d’impact qu’un maquillage. Et lorsqu’ils découvrent ce concept, ils ne peuvent plus s’en passer ! Donc pour les gens qui ne connaissent pas : allez-y, c’est miraculeux ! Joss fait des miracles ! »

Et la très bonne nouvelle du jour, c’est que Jocelyne Devilleneuve, la fondatrice de l’enseigne, vient de sortir un produit extraordinaire. Il s’agit d’un gommage spécial sourcils. Cette zone du regard est en effet très fragile. Le gommage est composé de noyau d’abricot et d’agents hydratants.

« Personnellement, comme j’ai peu de poils, je l’utilise une seule fois par mois. »

« Beaucoup de personnes ont des problèmes de poils sous la peau ou présentent des problèmes de sécheresse cutanée au niveau du sourcil. Jusque là il n’y avait pas de produit spécifique pour cette zone du visage où la peau est particulièrement fine. L’idée c’est de pouvoir réaliser des gommages tout doux pour pouvoir déloger le poil afin d’obtenir une épilation plus propre, avec un produit adapté », explique ainsi Jocelyne Devilleneuve. Au sein nous, ce produit nous séduit déjà. Nous allons le tester !

Mais attention ! Cette spécialiste tient quand même à rappeler quelques évidences : « Il est nécessaire d’adapter sa routine en fonction de votre type de peau. Si vous avez un système pileux important, vous pouvez l’utiliser deux fois par mois. Personnellement, comme j’ai peu de poils, je l’utilise une seule fois par mois. Si vous avez une peau très sèche, une repousse disgracieuse ou des poils drus, vous pouvez l’appliquer de façon hebdomadaire ! Prenez une petite noisette d’ exfoliant et venez rouler la matière dans le sens contraire du poil pour bien travailler la ligne. Rincez le tout à l’eau ou avec une lotion » conclut-elle ainsi.