Cela va faire 8 ans le 13 février 2020 que la célèbre actrice française Sophie Desmarets est décédée. Revenons donc sur le passé de cette actrice, notamment sur ses relations amoureuses avec les hommes qui ont marqué sa vie.

À l’âge de 89 ans, l’actrice française Sophie Desmarets a été retrouvée morte dans sa résidence parisienne. Connue pour ses succès au théâtre et au cinéma, cette grande actrice a laissé un grand vide dans le monde du cinéma.

Mais si nous ne connaissons l’actrice qu’à travers les films qu’elle a joués, sa vie personnelle reste un mystère pour nous. Alors, découvrons qui est cette femme et qui sont les hommes qui ont marqué sa vie.

LA BIOGRAPHIE DE SOPHIE DESMARETS
Sophie Desmarets, de son vrai nom Jacqueline Desmarets, est la fille d’une mère bretonne et d’un père lorrain, Bob Desmarets. Dès son plus jeune âge, cette artiste a étudié dans les meilleurs instituts.

À 16 ans seulement, elle a pu entrer au Conservatoire en tant qu’auditrice libre. Et en même temps, elle a pu s’inscrire au théâtre de l’Athénée.

En octobre 1941, grâce à un concours d’entrée qu’elle a réussi, Sophie devient officiellement étudiante au conservatoire. De plus, en 1944, elle est promue « Premier Prix de Comédie Moderne » au concours de fin d’études du Conservatoire.

Ce fut un succès théâtral en 1945. Et elle commence sa carrière d’actrice lorsqu’elle obtient son premier rôle dans le film « Premier rendez-vous » d’Henri Decoin.

Ainsi, on retrouve souvent Sophie Desmarets dans les petites apparitions qu’elle a faites jusqu’au jour où elle a décidé de mettre de côté sa carrière d’actrice pour se pencher un peu plus dans le théâtre.

Loading...

SON HISTOIRE D’AMOUR AVEC RENÉ FROISSANT
Sur titre personnel, Sophie Desmarets a été mariée deux fois et a eu deux enfants. De sa première relation avec son premier mari, René Froissant, les deux se sont mariés en 1942 et ont eu une fille, Catherine Froissant née en 1946.

Une relation qui n’a pas pu durer aussi longtemps car quelques années plus tard, en 1949, ils se sont divorcés. Après quelques mois, l’actrice fait la rencontre de son deuxième mari, à qui elle a dit oui un an plus tard.

SON HISTOIRE D’AMOUR AVEC JEAN DE BARONCELLI
Jean de Baroncelli est le second mari de Sophie Desmarets. Un écrivain et critique de cinéma français très connu. Il est le fils du cinéaste Jacques de Baroncelli. Diplômé de l’École libre des sciences politiques, il a étudié le droit et la littérature française.

En 1950, Jean et Sophie se sont mariés, et un an après, ils ont donné naissance à une petite fille, Caroline Baroncelli, née en 1951.

Dans sa vie professionnelle, Jean de Baroncelli a d’abord collaboré avec le journal Je suis partout. Puis, de 1953 à 1983, il signe avec le journal Le Monde pour de nombreuses revues, interviews et enquêtes, comme il sait le faire.

Concernant sa carrière d’écrivain, Jean de Baroncelli a écrit plusieurs romans tels que Vingt-six hommes en 1942, Né en 1914 et Gilbert en 1945 et bien d’autres encore.

LA VIE ET LA CARRIÈRE DE LA CHANTEUSE COLETTE RENARD
Toujours dans le même cas que Sophie Desmarets dont on vient juste de vous en parler, Amomama vous invite à découvrir la vie la carrière de la défunte chanteuse Colette Renard.

En effet, le 6 décembre 2010, la chanteuse est décédée suite à une maladie très grave à laquelle elle s’est battu.

À l’âge de 86 ans, Colette Renard a connu un long et très intéressant parcours dans sa vie ainsi que dans sa carrière.