Sophie Davant est la présentatrice phare de France 2 et France 3. Elle est surtout connue aujourd’hui pour avoir présenté Affaire Conclue. Mais sa notoriété remonte à plusieurs années car sa carrière a débuté en 1986. Forte de sa couverture médiatique et de sa place dans le cœur des Français, elle publie des ouvrages autobiographiques pour se confier à ses fans. Et dans l’un de ses livres, le grand public apprend alors que sa fille souffrait d’anorexie.

Sophie Davant est maman et elle parle de ses enfants dans ses livres

Sophie Davant est mère de deux enfants. Le nom de son fils est Nicolas et sa fille Valentine. Ils sont le fruit de son union avec le journaliste et animateur Pierre Sled. Sophie Davant a donné naissance à Nicolas en juillet 1993 et ​​Valentin en novembre 1995. C’est une famille heureuse que Sophie Davant est fière d’avoir. Mais parfois, cela ne suffit pas. Sophie Davant et Pierre Sled se sont ensuite séparés en 2012.

Et comme tous les enfants de parents divorcés, c’est une période difficile à passer. Sophie Davant explique dans son livre paru en 2015, Ce que j’ai appris de moi, les difficultés de ses enfants face à la séparation d’avec leurs parents. Bien qu’elle en parle de son point de vue, elle semble avoir mis le doigt sur les raisons qui ont conduit sa fille à tomber dans la maladie qu’est l’anorexie.

Lors d’une interview pour la Parisienne sur la sortie de son livre, Sophie Davant évoque sa vie privée et celle de ses enfants. Parce que c’est une mère attentive qui écoute les besoins de ses enfants.

Mais malheureusement, certaines détresses ne peuvent être résolues sans écoute et attention. En effet, le temps fait également partie de tout processus de guérison. Et puis il faut faire preuve de patience pour ne pas précipiter les gens et aggraver le phénomène. Ce que Sophie Davant a bien fait étant donné que sa fille, Valentine, se porte très bien aujourd’hui.

Le divorce de Sophie Davant laisse des traces sur ses enfants

Lorsque les enfants apprennent que leurs parents se séparent, il est impossible de ne pas imaginer que cela n’a rien à voir avec eux. Même une toute petite partie d’eux-mêmes se demandera toujours s’ils n’ont pas été la cause de cette séparation. C’est toujours une situation délicate malgré l’accord des parents. Sophie Davant et Pierre Sled ne mènent pas une guerre ouverte, mais cela n’aura certainement pas empêché les souffrances de Nicolas et Valentin.

Et selon Sophie Davant, si sa fille est tombée dans l’anorexie, c’est parce qu’elle avait besoin de se rassurer. Lorsque les enfants perdent leurs repères de cette façon, il est en fait rassurant de se concentrer sur ce que vous pouvez contrôler. Pour Sophie Davant, Valentin aurait poussé ce concept un peu trop loin. Vouloir contrôler autant que possible dans sa vie aurait conduit à de graves troubles de l’alimentation.

Sophie Davant parle de cette épreuve que Valentin a surmontée d’émotion. La mère est fière de sa fille car elle est une élève très brillante. Elle a toujours eu confiance en elle et en ses capacités. En fait, la voir éviter les repas et s’affaiblir de jour en jour l’inquiétait beaucoup.

Mais Valentine a vraiment pu reprendre le contrôle et sortir de cette situation. L’anorexie est une maladie qui ne doit pas être prise à la légère. Il est d’ailleurs souvent caché par les malades, et cela peut alors devenir très grave très rapidement pour leur entourage.

Le présentateur de Concluded Business est maintenant rassuré pour la santé de la Saint-Valentin

Aujourd’hui, la fille de Sophie Davant est une personne remarquable, responsable et surtout en bonne santé. Sophie Davant a partagé sur Instagram une photo d’elle et de sa fille, qu’elle était très heureuse de retrouver juste après l’accouchement.

En effet, le 19 mai était la date anniversaire de Sophie Davant. Et la présentatrice de Concluded Business a eu le plaisir de la passer avec sa fille. Valentin a préparé un repas pour sa mère et ils ont marché ensemble sur les bords de Seine à Paris.

La fermeture des restaurants nous a obligés à trouver un moyen de fêter dignement l’anniversaire de Sophie Davant. Valentin a ensuite retroussé ses manches pour commencer à cuisiner. Un joli cadeau pour Sophie Davant qui pourra profiter de rencontrer sa fille autour d’un bon repas.

Mère et fille s’entendent très bien

Les fans de Sophie Davant peuvent être assurés pour la santé de la Saint-Valentin. Parce qu’il suffit de voir les sourires qu’ils affichent tous les deux pour savoir que tout va bien. La mère et les filles s’entendent très bien et sont apparemment très heureuses de se revoir.

Les moments difficiles semblent loin derrière eux. Et Sophie Davant ne manque pas de complimenter sa fille et de lui dire qu’elle l’aime avec un amour inconditionnel. Grande réunion enfin pour l’anniversaire du présentateur de Concluded Business.

Les enfants de Sophie Davant sont peut-être adultes, mais elle reste une merveille attentive. Mais elle sait qu’elle a éduqué ses enfants afin qu’ils puissent réussir dans la vie. Nicolas aura 27 ans en juillet prochain et Valentin 25 ans en novembre.

Sophie Davant ne peut s’empêcher de les considérer comme ses jeunes, mais elle est toujours très fière de voir les adultes qu’ils sont devenus. D’autant plus qu’elle est au courant des épreuves auxquelles ils ont dû faire face.