On connait l’animatrice. Mais pas forcément sa famille. Pour la première fois, Sophie Davant se montre aux côtés de sa fille !

Sophie Davant, une vie à fond !

Souvent critiquée mais jamais égalée dans le cœur des Français

Connue à la fin des années 80, Sophie Davant semble ne jamais avoir quitté les plateaux. Du reste, les téléspectateurs lui sont fidèles. Qu’elle soit à la météo ou bien chroniqueuse ou bien à la tête de sa propre émission, elle sait comment les séduire. Il faut que l’animatrice arrive toujours à défendre ses idées. D’une part, elle n’hésite pas à donner ses convictions à l’antenne. Puis, elle a le contact facile avec les invités. Elle le preuve à chaque diffusion d’Affaire Conclue. Le principe est simple. Mettre en relation des brocanteurs et des particuliers. Bien entendu, les ventes sont parfois sujettes à de petits buzz, mais rien de bien méchant.

En coulisses, l’animatrice a beaucoup travaillé pour en arriver là. En effet, mariée jusqu’en 2012 au journaliste sportif Pierre Sled, leur divorce a été un tsunami. En plus de gérer sa carrière, elle devait aussi montrer l’exemple à leurs deux enfants, Nicolas et Valentin. Comme elle confiait à nos confrères du Point en début d’année 2020, Sophie Davant sait se montrer sévère quand il le faut. “Je leur ai inculqué la notion du travail et de ne jamais considérer que tout leur serait acquis.” Voilà qui est dit !

Une photo trop rare

Sur les réseaux sociaux, Sophie Davant ne manque jamais une occasion pour échanger avec ses fans. Du reste, quelques fois, des propos envieux viennent troubler la quiétude de son compte Instagram. Fort heureusement, en plus de sa communauté qui sait dire stop quand il le faut, la jolie présentatrice d’Affaire Conclue a le chic pour botter en touche. On se souvient d’une photo d’elle publiée sans les strass et les paillettes de la télévision. Aussi, sans maquillage, elle répond à ses détracteurs qui la jugeaient trop “superficielle et arrogante”. Confinée en Normandie, elle avait dû mettre les points sur les I avec certains qui l’accusaient d’avoir fui précisément.” Je tiens à préciser une chose… Je suis confinée en Normandie où j’habite et où j’étais quand les mesures de confinement ont été annoncées.”

Juste après cette épreuve sanitaire, c’est un autre cliché qui avait su séduire. En effet, en posant aux côtés de sa fille Valentine dans Paris, Sophie Davant nous bluffe encore. Du reste, les deux femmes avaient remporté tous les suffrages. Voici comment elle se plait à les résumer ces belles retrouvailles “Belle belle journée! #balade #parís #amourinconditionnel” Les internautes n’ont pas manqué de la saluer la ressemblance mais aussi la bienveillance qui s’en dégageait. De fait, la complicité mère-fille qui s’en émane est magnifique à voir ! Merci pour le partage !