On a l’impression qu’elle fait partie de la famille. Sophie Davant est une femme appréciée. Or, en coulisses, elle souffre comme jamais !

Qui est vraiment Sophie Davant ?

Une journaliste qualifiée

Que ce soit pour la météo ou dans Télématin, quand le public découvre Sophie Davant, il l’adopte immédiatement. Il faut dire que la manière de gérer -ses chroniques est totalement inédite. Elle s’investit et cela se ressent. C’est pourquoi, au fur et à mesure, toutes les générations ont un lien fort avec elle. De plus, on le savait en couple avec un de ses collègues du service des sports, Pierre Sled. Quand ils décident de divorcer, elle va devoir tout mener de front entre l’éducation des enfants et sa carrière. Au bout du compte, c’est réussi, mais à quel prix ?

En se revendiquant comme une femme indépendante, Sophie Davant est devenue un modèle du genre. C’est pourquoi, lorsque France 2 lui confie les rênes d’Affaire Conclue, on se régale d’avance. En effet, le concept est inédit. Accompagnée d’une équipe de brocanteurs hors-pair, les particuliers se succèdent pour vendre des objets chinés. Aussi, durant les nombreuses saisons, on a souvent de belles surprises. Il faut dire que Julien Cohen arrive à mettre de l’ambiance sur le plateau. Même si ses petits camarades enragent contre lui quelques fois, au fond, c’est toujours bon enfant. Malheureusement, pour l’animatrice, un drame va venir tout remettre en question.

Sophie Davant : brisée, cet événement qu’elle n’oubliera jamais !

C’est le chaos !

Sophie Davant n’arrive pas à avancer. En effet, elle semble totalement bouleversée par cet épisode de sa vie. Aussi, le départ de sa chienne est insurmontable. Du reste, pour les téléspectateurs, le lien qui les unissait était connu de tous. Il faut dire que les animaux de compagnie deviennent presque des membres à part entière de notre quotidien. Ils partagent nos joies comme nos peines. C’est pourquoi nous avons tant de mal à faire notre deuil quand vient le moment du dernier adieu.

En Sophie Davant et Djette, c’était beaucoup plus d’une histoire d’amour. D’ailleurs, quand l’animatrice d’Affaire Conclue a le cafard, elle se replonge dans ses souvenirs heureux. D’ailleurs, elle sait qu’elle peut compter sur le soutien indéfectible de ses followers. Tous sont conscient de l’épreuve qu’elle traverse. Bienveillante, sa communauté lui donne des conseils pour affronter ce moment difficile. Même si sa chienne laisse un grand vide, elle sera toujours dans l’esprit de sa maman. Une jolie histoire dont on ne se lasse pas ! Elle nous permet de voir le vrai visage de la présentatrice. Souvent critiquée ou jalousée, sa beauté de cœur ne laisse plus aucune place au doute !