Vous avez tout essayé et rien à faire. Vos insomnies se suivent et pèsent sur le moral ! Grâce à nous, vous allez enfin retrouver les bras de Morphée !

Marre d’attendre que le sommeil vienne ? Au lieu de prendre des médicaments dangereux, on vous propose ces ingrédients ma-gi-ques !

Sommeil revient, on a tout ce qui faut à la maison !

Chaque nuit, c’est la même histoire. Les minutes défilent et vous n’arrivez pas à trouver le sommeil. Pire, voir votre compagnon ou vos enfants dormir paisiblement vous rendrait presque jalouse. Quant aux moutons, ils ne risquent plus à essayer de vous bercer tant vous êtes contrariée. En désespoir de cause, vous avez épuisé votre stock de séries et de films. Aujourd’hui, la rédaction nous vous propose quelques pistes naturelles et peu coûteuses.

Les liquides

Le lait chaud

Certes, le conseil prête à sourire et à la nostalgie. En effet, il nous rappelle ce que nous disait notre chère grand-mère lorsque nous étions petit(e)s. Pourtant, même si elle le disait sans arrière-pensée, d’un point de vue scientifique, elle n’avait pas tout à fait tort. À l’intérieur de ce breuvage, en plus de l’action du calcium sur les muscles, il y a du tryptophane. Plusieurs études ont prouvé son efficacité sur le sommeil et la concentration. En somme, consommé la veille, vous allez forcément assurer le lendemain. Alors, que risquez-vous à faire l’expérience ?

D’ailleurs, pour ceux qui n’aiment pas le goût de la boisson lactée, vous pouvez toujours l’aromatiser. Les spécialistes sommeil recommandent des arômes tels que le miel. D’accord, ça fait penser à ces bons vieux remèdes sanitaires pour soigner nos maux de gorge. Et pourtant, une cuillère à café de ça (ou même de sucre en poudre) peut tout changer.

Les tisanes

Intolérant au lactose, rassurez-vous, il y a toujours moyen de trouver une solution. En effet, on trouve de plus en plus de variétés de tisanes sur le marché. Vendus par coffrets aux noms prometteurs, ils nous garantissent un sommeil apaisé et revigorant. Plus largement, nous tient à vous préciser que c’est l’alliance des plantes et l’eau sur notre organisme qui contribue à cette sensation de bien-être.

D’un point de vue plus technique et moins poétique, un expert du sommeil explique qu’éviter les boissons fraiches et privilégier les chaudes “favorise une baisse de la température interne, par un mécanisme d’échange thermique“. Ainsi, sans le savoir, on “déclenche la sudation qui va rafraîchir l’ensemble du corps“. Les conditions idéales pour s’endormir sont maintenant réunies !

Les solides

La banane

Souvent mal jugé par ceux et celles qui veulent perdre du poids, le fruit jaune a pourtant d’énormes qualités. Tout d’abord, on peut la manger nature, avec un dessert lacté (tiens donc, comme on se retrouve) ou bien inséré dans une petite part de gâteau. Quand nous décortique sa fiche nutritionnelle, il ne voit que du bon. La banane possède tout ce qu’il faut en acides aminés, magnésium, potassium et minéraux. Or, les insomniaques ont tous un point commun. L’origine de leurs pannes d’oreillers proviennent souvent de leur manque de magnésium. La boucle du sommeil est bouclée !

Mais ce n’est pas tout ce qu’elle est capable de faire puisqu’elle est capable de nous changer la vie ! Idéal les sportifs, le fruit évite les carences alimentaires et réduit le stress de moitié. En la consommant régulièrement, mais de manière raisonnable, vous avez tout à y gagner en termes de qualité de sommeil. Aussi, dans un souci d’efficacité, on a même trouvé une recette originale. Cette tisane est un panaché de toutes les vertus énoncées précédemment.

Le chocolat noir

nousa gardé le meilleur pour la fin. En effet, pour les uns, il s’agit d’un caprice. Pour les autres, c’est un délice. Quoiqu’il arrive, le chocolat noir est toujours au centre des débats. Ce qui est évident, c’est qu’il possède suffisamment de magnésium pour favoriser l’arrivée du sommeil. Non non, cher gourmand, vous ne rêvez pas ! Vous avez enfin l’argument pour qu’on vous laisse le déguster sans vous culpabiliser. Face à vos détracteurs, vous pouvez même leur faire lire cette étude publiée dans la prestigieuse revue scientifique Nature !

Pour faire simple, le magnésium est un précieux soutien pour notre organisme. Mélangé aux autres aliments, il leur confère un regain d’énergie qui se fait dans nos faits et gestes du quotidien. Bien entendu, nous ne vous incite pas à manger toute la tablette. En prendre un ou deux carrés tous les soirs crée une sensation de bien-être incomparable et surtout propice au sommeil.