Shy’m prenait la pose de façon très particulière ce 8 mars. Le tout accompagné d’un puissant message.

Shy’m n’avait visiblement pas encore partagé toutes les photos prises au cours de sa grossesse ! C’est le premier constat qu’on pu faire ses fans en découvrant cette magnifique photo publiée le 8 mars sur le compte Instagram de la chanteuse. Le deuxième étant qu’elle ne porte rien d’autre que de quoi couvrir son postérieur ! Ainsi qu’une fleur pour couvrir le haut de son corps. Autant vous dire que ce cliché laisse très peu de place à l’imagination. Mais loin de tomber dans le vulgaire, c’est une très belle poésie qui se dégage de cette photo.

Shy’m dévoile une photo inédite de sa grossesse

En effet, Shy’m est devenue maman ce 22 février dernier. Son petit garçon est venu au monde et comme ses fans l’imaginaient, la chanteuse continue de garder secrète l’identité du papa. Elle n’a pas non plus tenu à partager le prénom de son premier bébé. Néanmoins, pour l’un comme pour l’autre, les rumeurs veulent que les prénoms de ses hommes commencent tous les deux par un “T” comme Tamara, son véritable prénom.

Mais c’est loin de toutes ces considérations que la chanteuse s’est exprimée très joliment et puissamment le 8 mars dernier. Car pour accompagner la photo d’elle très peu vêtue qu’elle partageait sur Instagram, c’est un texte poignant qu’elle a rédigé. Les fans de Shy’m savent à quel point la jeune femme peut être douée pour manier la langue française. Aussi, ils n’oublient pas qu’elle a toujours été une femme engagée et de conviction. Sans pour autant en faire un cheval de bataille dans sa carrière. C’est donc avec une force certaine et une délicatesse infinie que les abonnés de Shy’m ont reçu le message qu’elle voulait délivrer.

Une photo accompagnée d’un message émouvant

Le 8 mars est la journée internationale des droits des femmes. Shy’m a marqué le coup avec une publication qui pourrait paraître ambivalente. En effet, elle pose sans haut pour parler d’un cause qui lui tient à cœur. Certains aurait donc pu croire que son image desservirait son propos. Mais comme elle pose avec son ventre rond de femme enceinte, c’est encore davantage de magie qui transporte les internautes.

Shy’m tenait à célébrer la journée des droits des femmes avec panache. Mais aussi en se montrant fragile et cela tout en soulignant que cette vulnérabilité est une force. Pari gagné pour la chanteuse qui nous bouleverse avec son texte. Shy’m parle de son ressenti et de sa dimension universelle. Elle raconte que lorsqu’elle a su qu’elle attendait un garçon, elle a été rassurée. Car étant une femme, elle sait à quel point il est difficile de se faire une place en étant une femme. Difficile de s’affirmer et d’être épanouie dans les codes de notre société. C’est un fait, tout existe pour perpétuer l’image d’un homme fort et celle d’une femme fragile et discrète qui doit aussi être belle et résiliente. Soit beaucoup plus d’impératif pour les femmes que pour les hommes finalement.

La journée des droits des femmes est essentielle

En ce jour particulier, elle tenait donc à exprimer son admiration pour les femmes du monde entier et pour les hommes qui ont conscience du phénomène, “ces hommes qui savent aimer”. Elle prend acte, surtout depuis qu’elle est mère, que le monde n’est pas tendre avec les femmes. Mettre au monde une petite fille n’aurait donc pas eu les mêmes implications que celle de mettre au monde un garçon. Ce message est à la fois fort et doux, à son image. Car elle pose presque sans vêtements mais évoque la puissance d’une femme qui s’apprête à donner la vie. Tout un paradoxe que connaisse toutes les femmes du monde, qu’elles soient mères ou non.

Shy’m met à l’honneur les femmes en présentant une image d’elle on ne peut plus féminine. Une image qui va certainement en faire jaser plus d’un puisqu’elle pose presque sans vêtements. Mais Shy’m ne s’arrête pas aux commentaires désobligeants. Elle sait pertinemment à qui elle s’adresse et qu’on ne peut pas faire l’unanimité. Encore moins sur les réseaux sociaux. C’est donc sereine qu’elle réaffirme son message avec toute sa poésie. Encore une fois, elle prouve que les mots lui viennent naturellement lorsqu’elle parle de choses qui la touchent. Ses fans en ont eu une nouvelle preuve. Tout comme ses nombreuses chansons aux textes poignants et aux mélodies rythmées ou entêtantes.