Voici dix vestes qu’on va adorer porter dès l’arrivée des beaux jours. Vous êtes prêts ?

Qui dit nouvelle saison, dit évidemment de nouvelles tendances et collections à adopter. Pour la nouvelle collection printemps-été, on a hâte de pouvoir se délester des nombreuses couches de vêtements. Et pour 2021, la mode sera aux robes longues, ses vestes de mi-saison et ses mailles fines, parfaites pour cette période d’entre-deux. Dans cet article, la rédaction nous va vous dévoiler quelques jolies vestes hyper tendance. Vous avez hâte ? C’es parti !

La shacket, la pièce tendance de ce printemps 2021

À l’apparence oversize, la shacket, si vous ne le saviez pas, a pour but de se porter assez large. En effet, la longueur de cette veste façon surchemise, peut facilement mettre en valeur vos tenues de tous les jours. Parmi la tendance actuelle, nous pouvons vous proposer la veste avec des motifs. Les plus audacieuses d’entre vous n’auront pas peur d’avoir un imprimé vache, qui est extrêmement en vogue en ce printemps 2021. Ces tâches bicolores se marient notamment très bien avec des pièces colorées. La rédaction nous peut également vous proposer la shacket aux motifs colorés pour pouvoir remettre de la couleur dans la vie, qui est bien morose en ce moment.

Parmi les pièces à la mode, vous retrouverez également des blazers à lacer autour de la taille. Ces vestes, volontairement raccourcies pour laisser apparaître le nombril, permettront de composer des ensembles aussi magnifiques.

Les vestes incontournables du printemps

Si on a pu vous présenter les nouvelles tendances de ce printemps, il ne faut pas oublier pour autant les basiques. En effet, à chaque fois que le temps s’améliore, il y a des pièces indémodables. C’est notamment le cas de la saharienne. A l’origine, celle-ci, créée par Yves Saint Laurent en 1968 était uniquement sensée figurer dans un shooting photo du magazine Vogue. Aujourd’hui par contre, on en trouve partout. Beige, crème ou kaki, elle reste une pièce essentielle pour cette saison.

L’éternel trench reste aussi un must have. Disponible partout, il se décline par sa longueur, son coloris ou encore sa forme. On ne le répètera jamais assez: le trench fait partie des incontournables de la garde-robe, surtout celle de mi-saison. S’il est parfait pour cette période de transition printanière qui nous mène vers l’été, on pourra facilement le porter jusqu’à l’automne. Le coup de cœur de notre rédaction nous ? Les modèles à manches ballons pour faire un effet XXL.

Ce que vous pouvez aimer également

Si vous avez un look un peu rock, le perfecto en cuir vous sciera à merveille; tout comme le blouson en jean qui penche peut-être un peu plus vers une tendance bohème. Lorsqu’il fait humide dehors, vous pouvez également investir dans ciré de couleur jaune ou encore transparent. En effet, l’effet transparent va vous permettre de montrer votre look en dessous de la veste. Concernant les frileux qui lisent cet article, la doudoune sans manches reste une bonne alternative pour le printemps. Les blousons en cuir et en jean se parent de franges, de patchs, d’empiècements, de clous ou de broderies décalées. On opte aussi pour des blousons plus simples, en denim épais ou en velours côtelé.

Si vous lisez bien cet article, vous retrouverez donc 10 sortes de vestes à porter en ce printemps 2021. Pour pouvoir trouver ces pièces à un moindre coût, la rédaction nous peut vous le dire : vous en trouverez partout. Vous allez pouvoir fouiller du côté de chez Zara, Mango, H&M, Pimkie, Stradivarius, La Halle ou encore Pull and Bear pour des pièces tendances à prix doux. Vous n’avez plus d’excuses en tout cas concernant les tendances de cette nouvelle saison. Alors à votre portefeuille et faites vous plaisir.