Etant une icône de la musique depuis des décennies, Sheila a su se faire une place au sommet. A l’approche de son anniversaire, un intérêt tout particulier sera porté sur sa vie.

Il sera donc question d’amour, de carrière et faits marquants qui se sont produits depuis ses débuts dans le showbiz… Installez-vous donc et poursuivez votre lecture !

Une vie sentimentale très perturbée

La star Sheila a eu une vie amoureuse en dents de scie. De son vrai nom Annie Chancel, la reine du disco a connu une multitude de déceptions. Dès 1979, elle divorce pour la première fois après 6 ans de mariage avec Ringo. Dans son roman « Ne vous fiez pas aux apparences », elle s’exprime sur le sujet. On peut lire dans un passage : « je n’ai jamais revu mon mari depuis 1979. Mais je n’ai ni haine ni agressivité … ». Pendant ce temps, Ringo faisant comprendre que leur « mariage a été monté » de toute pièce !

Après cet épisode, l’artiste s’est redonné une chance avec le producteur et musicien Yves Martin. Cependant, le sort s’est encore acharné. Le chanteur et époux de Sheila a été victime de deux AVC qui l’ont laissé handicapé. Sa rencontre avec le musicien Nile Rodgers a « changé sa vie ». Les deux stars vivent le parfait amour en se considérant comme « âmes sœurs ». Le compositeur s’estime également heureux d’être tombé sur cette femme formidable.

Une carrière professionnelle bien remplie

Sheila envisageait devenir danseuse dans un cirque. Ce rêve a été vite dissipé par ses multiples problèmes de chevilles. Alors elle s’est repliée dans les études pour obtenir un diplôme de comptable. Elle rejoignit un groupe de musique avec lequel elle se produisait sur de petites scènes (Guitar Brothers). C’est lors de ses prestations que son talent a été découvert par Claude Carrière. Dès lors une ascension vers le sommet de la musique a commencé.

Après de nombreux tubes à succès, elle laisse la musique à la fin de l’ère disco. Elle s’est adonnée à la peinture et l’écriture. Elle publie une autobiographie qui fait état de l’abus de son ancien producteur Claude Carrière. Dès 1997, elle offre au public son premier roman qui rencontre un franc succès. Simultanément, ses anciens tubes sont joués dans les night-clubs branchés de Paris. Sheila obtient le disque d’or avec la compilation nommée « Le meilleur de Sheila ». A ce jour, Annie Chancel, vient de publier un album live nommé « Jamais deux sans toi ».

Quelques faits marquants de la vie de Sheila

La star de la période yé-yé a pris le surnom de Sheila pour une bonne raison. Le pseudo de « Sheila » provient du premier titre de son 45 tours. Ensuite, la chanteuse a dû faire face à une grave rumeur. Cette rumeur faisait état du fait que la Chanteuse était un homme. Une période bien sombre pour Sheila et ses parents. Notons qu’elle n’avait que 18 ans dans cette période. Même la naissance de son fils n’a pas permis de dissuader une telle rumeur. La chanteuse avait été traumatisée. Elle a affirmé que ces diffamations lui avaient « pourris » la vie.

La naissance de son fils a été le début d’une nouvelle ère pour la chanteuse. Cette ère a été abolie avec le décès de cet unique fils, malheureusement. Le fils, Ludovic Chancel, avait fait une overdose de benzodiazépine et de cocaïne. Même si le fils et la mère avaient des relations tendus, Ludovic n’a jamais oublié l’anniversaire de sa mère. Ce décès a été dramatique pour la diva de 75 ans. Il est important de notifier que Sheila croit en la réincarnation de son fils.

Le moins qu’on puisse dire aujourd’hui est que la vie n’a pas été tendre avec notre vedette Sheila.