La comédienne française interprétant Camille dans la série familiale « Scènes de ménage » est parmi les acteurs qui amusent tous les soirs des millions de téléspectateurs. Nous essaierons de vous aider à mieux la connaître.

Qu’en est-il de son parcours professionnel ?

Amélie Etasse, de son vrai nom, est née à Paris en juin 1984. C’est en 2006 qu’elle a réellement commencé sa carrière en tant que comédienne après des études supérieures. Elle a aussi suivi une école de théâtre à Paris ainsi que des cours de danse au conservatoire Georges Bizet.

Son passage au festival d’Avignon, toujours en 2006, était comme un gros coup de pousse lorsqu’une agence de castings pour pub l’avait tout de suite remarquée.

En passant à la télévision incarnant La blonde, elle n’a pas cessé de faire rire les téléspectateurs. Grâce à cela, elle commençait à être vue dans des fictions telles que RIS ou Profilage, et surtout dans la petite série très appréciée « Scènes de ménages ». C’est dans cette émission qu’elle joue le rôle de Camille.

Amélie Etasse, une vraie comédienne

Aujourd’hui, cette comédienne que tant de Français adorent enchaîne les tournages les uns après les autres. Pour elle, il n’est pas question de se reposer, car la machine est déjà en marche. Même en cette période de confinement à cause du Covid 19, elle continue toujours à s’activer.

En 2017, Amélie Etasse a joué dans une pièce de théâtre intitulée « Bouquet Final » par Olivier Macé. L’année suivante, elle participe dans la pièce « Cendrillon ».

En 2019, elle a fait un grand pas en franchissant le seuil du cinéma en jouant dans le film réalisé par Fabrice Bracq, intitulé « Joyeuse retraite ». Elle jouait aux côtés de Michél Laroque et Thierry Lhermitte.

Cette année, le jeune femme fait parler d’elle dans la série « Scènes de ménages ». Durant une interview, le producteur exécutif et artistique a dévoilé la tournure que va prendre la série particulièrement avec Camille et Philippe pour la saison 12.

Scènes de Ménage et Amélie Etasse

Cette série diffusée tous les soirs sur M6, continue toujours à cartonner en France, surtout pendant cette période de confinement. Contrairement à certaines séries télévisées, Scènes de ménages regroupe tous les membres de la famille pour un moment de détente, de rire et de plaisir.

Malgré son succès, Camille se plaint d’être victime de critiques audacieuses et des harcèlements venant de quelques spectateurs. Si d’habitude, la belle comédienne reste discrète pour ne pas être trop vue sur les réseaux sociaux, elle a utilisé pour un certain temps son compte Facebook pour répondre à ces gens malintentionnés qui ne font que nuire à sa réputation en tant que grande comédienne française.

Dans ses propos, elle réplique directement en faisant part à ses harceleurs de se réfléchir avant d’insulter gratuitement les gens. Consciente que cette publication pourrait nuire son image, elle s’est vite reprise. En effet, elle a supprimé immédiatement son post et préfère continuer son chemin tout en s’appuyant au soutien du public qui la voit sous un autre angle.