Diffusée sur la chaîne M6, la série française Scènes de ménages fait l’objet de quelques polémiques. Plus précisément, c’est le personnage de Philippe incarné à l’écran par Grégoire Bonnet qui ne fait pas l’unanimité.

Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens en colère

Grégoire Bonnet joue donc le rôle de Philippe dans la série Scènes de ménages diffusée tous les jours sur M6. Les critiques concernent donc le pharmacien Philippe qui agace avec sa différence d’âge avec sa campagne.

Et en 2017, c’est le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens a également adressé une lettre officielle à la direction de la chaîne privée afin de lui faire connaître son mécontentement. En effet, l’organisme craint que la série ne puisse altérer la perception du métier de pharmacien par le public.

La réponse du comédien Grégoire Bonnet
Compte-tenu des critiques émis à son encontre, le comédien a pris le temps pour répondre. En effet, c’est seulement le 23 septembre dernier qu’il s’est exprimé sur le sujet.

L’organisme professionnel toujours en attente

Invité de Buzz TV du Figaro, Grégoire Bonnet en a profité pour répondre aux polémiques créées par le personnage qu’il incarne dans la série. Il a d’ailleurs avoué aux journalistes que l’Ordre national des pharmaciens reste toujours à l’affût. Ainsi, l’organisme professionnel a envoyé un second courrier à la direction de M6 afin de dénoncer le personnage controversé du pharmacien.

Même relation avec les pharmaciens

Au cours de ce point de presse, le comédien a confié qu’il a gardé les mêmes relations avec les pharmaciens qu’il côtoie au quotidien. En tout cas, ces derniers ne lui ont fait aucun reproche jusqu’à présent. D’ailleurs, le pharmacien de son quartier ne lui a jamais adressé le moindre critique pour son rôle dans Scènes de ménages. Pour l’acteur, la raison est toute simple : le professionnel sait qu’il s’agit d’une fiction.

Cible des moqueries : pas uniquement les pharmaciens

Pour Grégoire Bonnet, ce ne sont pas vraiment les pharmaciens qui sont les sujets des moqueries de son personnage. Mais il s’agit plutôt des gens riches, représenté ici par le professionnel qui possède une grosse pharmacie et qui est assez fortuné. Ce qui n’est pas le cas du pharmacien de province qui est l’objet de la caricature.

Une prédilection pour les personnages détestés
Il convient de souligner que Grégoire Bonnet a l’habitude de jouer des personnages qui sont de prime abord détestés par le public. C’est le cas de Philippe dans la série Scènes de ménages qui se vante de sa fortune. Le comédien a aussi ajouté qu’il a déjà caricaturé Nicolas Sarkozy pendant la période où ce dernier était détesté par le public. De même, il adore interpréter les personnages du genre féministe, LGBT, bling-bling ou m’as-tu vu.