Des scènes de ménages ont été perturbées ce mardi 24 novembre. En effet, l’émission culte de M6, très suivie par les téléspectateurs, a été stoppée dans ses élans. En cause, le discours du président de la République. Il s’est entretenu avec les Français pour présenter le reste des mesures gouvernementales pour faire face à la crise sanitaire. Seul hic, le discours d’Emmanuel Macron s’est tenu en même temps que des scènes de ménages. L’émission a donc été contrainte de s’adapter, en prenant les répercussions sur son public.

Les scènes de ménages supposent une perte auditive due à un changement d’horaire

Les scènes de ménage existent depuis longtemps à la télévision. Toujours fort de son succès, le programme qui présente des moments de la vie de couple, a fêté son 11e anniversaire le 9 novembre. Cela n’a cependant pas empêché le président de la République de prendre la parole lors de la discussion de la mini -séries. Parce qu’en tout temps, les discours présidentiels télévisés ont lieu aux heures de grande écoute. Et c’est en début de soirée que la plupart des gens sont disponibles pour les écouter ou les regarder. Mais tout de même, ils sont près de 55 000 téléspectateurs de moins pour Scènes de ménages en raison de cette intervention pendant son temps d’antenne. Parce que le programme a été déplacé à 20 h 45. au lieu de 20h25 habituel

Du jour au lendemain, l’écart se creuse pour les scènes de ménages. En effet, ce sont normalement 4,65 millions de téléspectateurs qui se retrouvent devant les aventures de leurs couples préférés. Mais avec le décalage horaire provoqué par l’intervention télévisée du président de la République, l’audience est tombée à 4,10 millions de téléspectateurs.

Un épisode coloré a vu l’herbe coupée sous les pieds

Heureusement, pour les scènes de ménage et pour les fans de l’émission, des rediffusions sont proposées quotidiennement, en début d’après-midi le lendemain. Mais cela ne compensera pas le déficit de M6. D’autant que l’épisode de Household Scenes du 24 novembre au soir était important! Ce fut un grand moment pour Liliane et José. En effet, Liliane avait finalement décidé de proposer aux voisins de se retrouver autour d’un apéritif qu’elle organisait. C’est en effet un événement car, au grand désespoir de son mari José, Liliane préfère normalement espionner ses voisins grâce à sa paire de jumelles.

Le revirement ne prend pas longtemps car Liliane n’était pas du tout prête à changer. Si elle a décidé d’inviter ses voisins, c’était pour une raison précise. Elle voulait que le terrain soit libre et aller vers eux en toute discrétion. Lorsque José essaie de lui faire entendre raison, elle cloue son bec, précisant qu’elle est obligée de s’y rendre. Liliane n’avait pas d’autre solution pour changer les piles des microphones qu’elle avait installés chez ses voisins. Les scènes de ménages n’ont pas fini de nous surprendre et de nous faire hurler de rire. Liliane et José ne sont pas les seuls à avoir cet effet sur le public de M6 et c’est tant mieux!