Salma Hayek publiait il y a quelques jours un cliché d’elle, juste à la sortie de sa douche. Sans aucun maquillage, la belle quinquagénaire est absolument sublime

Apparemment, Salma Hayek a décidé de s’inscrire dans une tendance très courue pour l’instant. En effet, la star américaine publie une photo sur les réseaux sociaux sur laquelle, elle apparaît sans la moindre trace de maquillage. Une manière de s’engager dans une philosophie qui fait dans plus en plus d’adeptes parmi les plus grandes de célébrités. Un choix de s’afficher au naturel qui semble d’ailleurs ravir ses abonnés. nous revient donc sur cette publication réduite à sa plus simple expression : sans fard et sans faux-semblant, Salma Hayek prend la pose.

Salma Hayek : une nouvelle adepte du no make-up

Le visage au naturel et démaquillée

Salma Hayek semble donc avoir également pris le parti de s’assumer sans le moindre artifice. Depuis plusieurs mois maintenant, des célébrités telles que Cameron Diaz, Drew Barrymore ou encore plus récemment Iris Mittenaere ont décidé de prouver que l’absence de rouge à lèvres et de mascara n’enlevait rien à la beauté naturelle des femmes. Si cette tendance a pour but d’apporter un peu de repos à la peau trop souvent lourdement fardée, il existe également dans cet acte une démarche plus profonde.

Il s’agit ainsi de s’accepter tel que l’on est, sans recourir à des artifices. Toutes les stars ou presque, ont récemment publié des photos sur lesquelles elles s’affichent de la sorte. Aussi bien Alyssa Milano que Gigi Hadid, Madonna, Paris Hilton ou encore Lady gaga se sont lancées dans cette mode qui en réalité pourrait ne pas en être une. Dès lors, Salma Hayek se jette également dans l’aventure avec un très joli résultat. nous revient donc sur ce cliché qui fait beaucoup parler.

Canonissime

Âgée de 54 ans, Salma Hayek est tout simplement magnifique. En effet, malgré l’absence de maquillage, le temps ne semble avoir aucune emprise sur elle. Ainsi, la star Mexico-américano-libanaise n’a rien à envier aux plus jeunes. Juste sortie de la douche, la comédienne et femme engagée apparaît ainsi avec une serviette sur la tête sans la moindre trace de maquillage sur le visage. Elle assume ainsi sa beauté naturelle en acceptant d’apparaître de la sorte. Même si la tendance semble s’intensifier ces derniers temps, il semble, en effet, encore difficile pour certaines femmes de s’accepter et surtout doser se montrer sans aucun subterfuge.

En effet, l’époque et les pressions sociales imposent souvent aux femmes d’apparaître sous des standards de beauté établis par d’autres. Le no make-up semble donc être une manière parfaite de s’opposer à la vision parfois unilatérale de certains concernant l’apparence acceptable ou non. Car la beauté est multiple, et ce, à tout âge. Il n’est donc pas toujours nécessaire de recourir à des moyens artificiels pour révéler un véritable bien-être qui souvent vient de l’intérieur. Comme le démontre d’ailleurs parfaitement Salma Hayek.

Une manière de s’assumer

En effet, la cinquantenaire est tout à faire resplendissante. Ainsi, ce cliché permet de découvrir son visage sans aucun maquillage. Immédiatement, cette publication sur Instagram a ainsi récolté près de 260 000 likes. Alors que plus de 1833 followers laissaient un commentaire plutôt élogieux. Il s’agit donc bien de la preuve que les internautes peuvent également être très sensibles au naturel le plus simple et le plus évident. Ce selfie de Salma Hayek aura donc eu le mérite comme tant d’autres, de soulever un problème de taille qui en réalité ne devrait plus en être un. Avec ou sans maquillage, les femmes ont ainsi le droit, ou peut-être le devoir, de pouvoir s’afficher telles qu’elles ont envie d’apparaître. Sans se soucier ni des critiques ni des jugements, mais seulement pour leur plus grand bonheur.

Un véritable sentiment de liberté et une envie de se libérer de la pression. C’est ce que Salma Hayek a visiblement décidé de mettre en évidence grâce à ce cliché. Mais si aujourd’hui, cet acte semble courageux, certaines espèrent néanmoins que cela devienne rapidement une certaine normalité. En réalité, ce sujet ne devrait même plus être évoqué. Avec ou sans maquillage, les commentaires devraient en effet être les mêmes. S’intéresser réellement à la personne qui s’affiche et non pas à l’image qu’elle veut donner d’elle-même. Mais surtout pas à ce que les autres attendent d’elle. Il s’agit donc d’un véritable manifeste que Salma Hayek a décidé de mettre en évidence. Elle s’inscrit donc dans cette tendance no make-up qui commence à faire beaucoup parler d’elle. Avec une telle ambassadrice, cette nouvelle mode devrait bientôt avoir de nombreuses fans. Il leur restera alors à oser franchir le pas et enfin dire : je suis belle comme je suis en ignorant les éventuelles critiques.