Les sites et les applications de rencontre en ligne ont le vent en poupe. Avec la crise sanitaire, ils permettent de trouver l’amour envers et contre tout.

Pour se lancer à la poursuite de l’amour, les sites et applications de rencontre en ligne sont la solution la plus adaptée au contexte actuel. En effet, avec la crise sanitaire, les lieux de rencontre les lus ordinaires ne sont plus accessibles. De plus, difficile d’aborder une personne en faisant ses courses ou en promenant son chien. Avec la distanciation sociale et les masques, cela devient rapidement impossible d’oser aborder un ou une inconnue. Heureusement, les sites et les applications de rencontre en ligne ne se sont donc jamais mieux portés. Mais comment choisir le bon site ou la bonne application ?

Les sites et applications de rencontre en ligne sont indispensables pour les célibataires en 2021

Il existe d’innombrables plateformes de rencontre en ligne en 2021. Certaines sont gratuites, d’autres sont payantes. Elles n’ont cessé de se multiplier depuis la fin des années 1990. Certaines vantent leurs capacités à vous permettre de trouver l’âme sœur. Et d’autres misent tout sur le fait qu’il soit possible de ne pas s’investir du tout émotionnellement. Ainsi, la première des choses à savoir avant de se lancer en quête du site ou de l’application de rencontre en ligne idéale, il faut savoir ce que l’on veut. Rencontre ponctuelle ou rendez-vous suivis ? Recherche de l’amour du vrai ou simplement d’une amourette saisonnière ? Tout est possible du moment que vous êtes clair avec vous-même et avec les autres sur ce point.

Une fois que vous savez ce que vous recherchez, il sera évidemment plus simple de le trouver ! mais avant de poursuivre dans le vif du sujet, il convient en effet de présenter plus amplement le fonctionnent de ces plateformes de rencontre en ligne. Car si elles sont nombreuses et différentes les unes des autres, elles fonctionnent toutes plus ou moins sur les mêmes principes.

Un cap à passer

S’inscrire sur un site ou une application de rencontre en ligne c’est faire partie d’un catalogue réservé aux personnes inscrites. Pour compléter ce “catalogue”, il faudra renseigner le maximum d’infirmations sur vous. Photos à l’appui, vous détaillerez vos passions et vos aspirations si vous recherchez quelque chose de solide. Et vous vous contenterez de vos mensurations si c’est simplement pour une nuit.

Le principe de ces applications et de ses sites existait et cartonnait bien avant la pandémie. La distanciation sociale imposée amplifie le phénomène mais les plateforme de rencontre en ligne n’avaient pas besoin de cela pour faire du chiffre. Aussi, c’est grâce à l’aspect ludique du procédé. Car même avant que le port du masque soit obligatoire, il était délicat d’aborder des inconnus dans des lieux publiques. De plus, rejoindre une application ou un site de rencontre en ligne élargi votre champ de recherche autant que vous le souhaitez.

En remplissant vos “critères” lors de votre inscription, vous allez pouvoir affiner jusqu’au moindre détails notre idée de l’amour ou d’une rencontre agréable. La zone géographique, la taille, l’âge, les passions et tout ce que vous pouvez imaginer. Cela permettra aux plateformes de calculer votre taux de compatibilité avec les autres inscrits. Plus vous donner d’informations et plus le calcul se précise. Mais à présent, comment choisir la plateforme idéale pour se lancer ?

Comment choisir la bonne plateforme ?

nous vous offre une liste non exhaustives des meilleurs sites et applications de rencontre en ligne gratuits. De quoi y voir plus clair dans la jungle de l’amour 2.0 en temps de pandémie.

Badoo : créé en 2006, pas de doutes sur la fiabilité de la plateforme. Sur son site internet ou grâce à son application directement dans votre téléphone portable, vous allez pouvoir faire de fabuleuses rencontres en ligne. Grâce à une barre de recherche ingénieuse, vous pourrez affiner votre recherche selon une infinité de critère.

Once : Pour trouver l’âme sœur, c’est l’une des applications les plus populaires. Certains services sont payants et d’autres gratuits. Once vous propose une gamme de personnes à rencontrer en fonction de vos affinités.

Happn : l’application idéale pour les plus timides. Vous pouvez choisir de ne converser seulement qu’avec les profils qui vous intéresse et qui sont intéressé en retour. Vous pourrez également retrouver des personnes croisées dans la rue qui ont elles aussi l’application. Le destin s’ajoute aux calculs !

HugAvenue : Plus de 3 millions de personnes sont inscrites. Pour une nuit ou pour la vie, c’est l’une des adresses favorites des célibataires.

Attractive World : L’inscription est validée par les membres déjà inscrits. Seules les personnes les plus attirantes physiquement sont reçues. C’est l’élite de la beauté en ligne.

Easyflirt : Gratuit pour les femmes et payant pour les hommes, c’est le coin des bavards et des bavardes. Pour flirter sans prises de tête, c’est ici qu’il faut se rendre.

Adopte un mec : Gratuit seulement pour les femmes également, elles font leur “shopping” et décident si il y a lieu de prendre un rendez-vous.

Tinder : Le plus populaire en France, numéro un sur tous les tableaux. Vous likez un profil et pourrez discuter avec lui si votre profil est liké en retour. Facile et intuitif, idéal pour des rencontres rapides.