Ce mardi 18 août, les fans de Mimie Mathy se préparaient à regarder un épisode inédit de Joséphine ange gardien comme indiqué sur la grille de programme. Mais à la dernière minute, les téléspectateurs découvrent qu’ils n’ont droit qu’à une rediffusion. Les fans n’ont pas attendu longtemps pour exprimer leur colère sur les réseaux sociaux.

Un épisode inédit ! Il y a de quoi ravir les téléspectateurs de TF1 quand on sait que l’été, la chaîne se contente de rediffuser les vieux épisodes de ses séries. Il faut dire quand les comédiens et les équipes techniques prennent leurs vacances, les tournages s’arrêtent forcément. Et cette année, à cause du confinement, c’était encore plus difficile de constituer à l’avance des stocks d’épisodes inédits.

Alors quand ils ont appris la nouvelle, les fans de Mimi Mathy étaient ravis : mardi 18 août, TF1 allait enfin diffuser un épisode inédit de la série Joséphine ange gardien, intitulé “Disparition au lycée”. C’est dans ce numéro que la présentatrice Tatiana Silva fait ses premiers pas en tant que comédienne. Elle joue le rôle d’Ariane, une coach sportive victime d’un maître-chanteur.

Malheureusement, la joie a été aussi intense que la déception qui a suivi. Car à la dernière minute, TF1 remanie sa grille des programmes et choisit de diffuser l’épisode “Un pour tous” qui date de 2017 !

Mimie Mathy partage la mauvaise nouvelle sur Twitter

Le jour-même, quelques heures à peine avec la diffusion, Mimie Mathy publie l’information sur son compte twitter pour prévenir les fans de Joséphine ange gardien : « Finalement, TF1 (re)diffuse ce soir l’épisode Un pour tous, a-t-elle fait savoir. On se retrouve à la rentrée pour les épisodes inédits. Bizzzz et bon été à toutes et tous. » Si la star du petit écran ne se permet pas de donner publiquement son avis sur cette décision, les fans s’en donnent à coeur joie.

Ils ont été en effet nombreux à se plaindre des rediffusions de TF1 comme l’un d’eux qui commente : « TF1 se fout de la gueule du monde comme d’habitude, aucun respect des téléspectateurs et ils se cassent la gueule dans les audiences de plus en plus donc je zapperai ailleurs ». Un autre téléspectateur dit simplement en avoir “« Ras-le-bol des rediffusions ». Enfin, un autre fan a partagé son indignation : « Moi qui attendais ça avec impatience ! Déçue encore une fois de TF1, et tout ça pour le match ».

TF1 n’a pas donné officiellement la raison de changement de programme à la dernière minute. Mais face à RMC Sport qui allait diffuser la demi-finale de la Ligue des Champions qui oppose le Paris Saint-Germain et le RB Leipzig, il est facile d’y voir une tactique : TF1 aurait peut-être préférer conserver l’épisode inédit pour une soirée à la rentrée sans concurrence.