Pour homme comme pour femme, le parfum demeure indispensable pour laisser une empreinte de soi. Voici les meilleurs en la matière !

parfum : il y en a pour tous les goûts

Vous cherchez le parfum idéal ? Pas de soucis, l’ensemble de notre petite sélection devrait arriver à vous convaincre de les sentir et les essayer. Eau de toilette, eau de parfum, brume parfumée, il y en a pour tous les goûts et surtout tous les prix. Allez, c’est parti pour un tour d’horizon de ce qui se fait de mieux.

Rose tangerine de Chloé (eau de toilette)

Incontestablement féminin, cette fragrance possède des notes sucrées qui rappellent l’enfance. Comme son nom l’indique, il diffuse une odeur de rose acidulée qui fait penser à l’été. Disponible en format 30,50 ou 100 ml, vous le trouverez dans toutes les bonnes parfumeries.

Man Glacial Essence de Bvlgari (eau de parfum)

On reconnaitrait ce parfum masculin entre mille. En effet, avec sa senteur boisée si caractéristique, il se porte bien l’hiver.

Air de Zeeman (eau de parfum)

Vendu à un prix défiant toute concurrence, ce parfum existe aussi pour femme. De plus, au fur et à mesure, il va se diffuser en trois temps. Nous vous proposons de les découvrir et de le commander ici.

Othoniel Rosa de Dyptique (eau de toilette)

Ce parfum sera bientôt collector ! En effet, il rend hommage à son créateur ainsi qu’à sa “Rose du Louvre”. Cependant, il n’est vendu qu’en format de 100 ml et il vous faudra débourser 135 euros pour l’obtenir.

Aimez-moi comme je suis de Caron (eau de toilette)

Quand un homme met ce parfum, il affirme son identité. Comme son nom l’indique, il ira au devant des difficultés personnelles ou professionnelles. Donc, il est idéal en toutes saisons.

Purple Night des Bains Gerbois

Disponible seul ou bien en coffret, ce parfum est la meilleure manière de découvrir le mythique établissement parisien.

Do not drink – Mandarine + Matcha de Sephora Collection (eau rafraîchissante)

On pourra en parler des heures tant ce parfum a des avantages. D’abord, ce n’est pas le seul de la gamme. Pour la sentir, Sephora vous donne rendez-vous dans le magasin le plus proche. Ensuite, il est mixte dont il convient à tout le monde. Les notes de mandarine et de matcha se marient à merveille. Enfin, grâce à un emballage bio-responsable, vous faites en même temps une bonne action pour la nature !

Dalina des Parfums de Marly (eau de parfum)

Quand on ouvre le flacon, on se croirait près dans une serre de fleurs. En effet, son nez a utilisé toutes sortes d’ingrédients qui font du bien ! Quant à l’allure générale de ce parfum, elle attire considérablement les femmes sensibles.

Humlegården de & Other Stories (eau de toilette)

Disponible aussi en version miniature, lotion pour le corps ou bien gommage, ce parfum est multi-tâches. En tout cas, malgré son nom imprononçable, il nous convaincrait presque de déménager en Suède ! Heureusement, il demeure accessible en France.

Flower Nectar d’Aden Parfum (brume)

Pivoine, rose ou bien musc blanc. Voici les notes de ce parfum. Fabriqué en France, la marque est fière de le mettre en valeur dans sa boutique en ligne.

Musc Invisible de Juliette Has a Gun

Il en existe tant. Mais pourquoi nous avons choisi ce parfum. Pourquoi ? Parce que le musc arrive à mettre tout le monde d’accord ! Associé à la fleur de coton et le jasmin blanc nous fait pousser des ailes, comme … invisible !

Apricot & Agave de The Body Shop

Ce n’est pas le seul parfum proposé par The Body Shop. Pourtant, celui-ci a attiré notre attention. Très originale, cette brume a pour mission de s’occuper tantôt des cheveux ou bien du corps.

Interdit de Givenchy (Eau de parfum)

Attention, danger ! On devient rapidement accro à ce parfum pour femme ! Et pour cause, le mélange final de ses ingrédients étonne autant qu’elle attire. Les voici : Fleur d’Oranger, Jasmin et Tubéreuse, Vetiver et Patchouli.

Accord Tacite de Maison Douze

Une fois encore, c’est la rose qui domine. Mais ce parfum a une odeur de secret. Mystérieuse comme jamais, l’enseigne Maison Douze vous propose de le découvrir ici.

Ylang Ylang Espression de Floral Street (Eau de parfum)

Mixte, ce parfum se vend comme des petits pains depuis 2017. Il faut dire que son créateur a mis le paquet pour nous convaincre d’y plonger le nez. Son originalité vient du choix des notes : café, cacao, tiramisu et… crème fouettée !

603, l’encens des sens du Bon Parfumeur

La dernière création du Bon Parfumeur nous laisse sans voix. En effet, en mélangeant tonka et cuir, on obtient une odeur boisée qui ne s’oublie pas !

Dôme Parfum Solide (Noix de Coco et Yuzu) de The Body Shop

Même si nous avons choisi cette référence pour nous rappeler les vacances, il n’est pas le seul de cette célèbre gamme. L’abricot et l’agave ainsi que la grenade et les fruits rouges sont également de la partie. Peu cher mais tellement pratique, ce parfum se glissera partout où vous en avez besoin.

Profumo di Fiori de Gucci Bloom (Eau de parfum)

Ce parfum est une ode à la nature ! Impossible de décrire sa composition tant elle mélange avec ravissement les notes. En tout cas, la bouteille jaune miel se démarque totalement des autres. En un mot, on a-do-re !

Bottled de Hugo Boss

Petite astuce. Pour reconnaitre l’eau de toilette de l’eau de parfum, regardez bien la couleur. Le beige domine l’un alors que le gris accompagne l’autre. En tout cas, le classique de la marque a encore de beaux jours devant lui !

Amber Heath de la collection Signatures de Burberry

Orné d’un nœud bordeaux magnifique, ce parfum est mixte.Donc, il accompagne aussi bien les hommes que les femmes dans leur quotidien. Véritable manière de s’envoyer vers l’Orient, ses notes ambrées nous font rêver.