Souvent boudée, cette coupe de cheveux est déclinable à l’infini. On vous donne tous les détails sur ce style capillaire.

Cheveux : pour ou contre le long bob ?

Le long bob, qu’est-ce que c’est ?

En anglais, bob est une abréviation fréquente. En effet, elle définit les femmes qui n’arrivent pas à prendre de décision. Que ce soit pour leur tenue vestimentaire ou bien leur coupe de cheveux, compliqué de se démarquer. Heureusement, nous va tout vous expliquer sur ce qui est tendance aujourd’hui. Quand on demande à un expert capillaire des conseils, il va forcément vous aiguiller sur ce carré qui fait fureur. À la fois long et court, il arrive à mettre en valeur notre visage sans qu’on ait besoin de faire beaucoup d’efforts.

Une question de taille

Certaines femmes ont du mal à se séparer de leur crinière. Symbole de l’enfance voir de la pureté, les hommes le mettent souvent dans leurs critères de beauté. Hélas, en coulisses, c’est moins rose puisque cela leur demande tant d’entretien. Donc, en journée, les femmes préfèrent attacher leurs cheveux à la va-vite pour ne pas être gênée pendant la journée de travail. Quelle dommage de continuer ainsi. Si vous avez de la matière capillaire, sachez qu’on peut obtenir un carré de deux manières. D’ordinaire, les coiffeurs stipulent que le cou est la frontière entre le long et le court. Alors allez-vous vous laisser convaincre et l’autoriser à couper plus que les pointes ?

Qui peut franchir le pas ?

Absolument toutes les femmes qui ont envie d’un peu de changement. Sans être trop stylisé ou encore compliqué à reproduire chez soi, le long bob (carré long) ne demande vraiment pas beaucoup de temps le matin. Mieux encore, le passage chez le coiffeur n’est pas systématique comme pour les cheveux asymétriques ou dégradés. On peut aussi bien décider de s’adapter ou bien de revenir au point de départ. Cette année, la frange fait son grand retour ! Du reste, nous vous donnait quelques conseils pour la faire vous-même dans cet article. Si vous êtes réticente à cette idée, pas de panique, elle n’est vraiment pas obligatoire pour le carré !

Cheveux : Quelques minutes suffisent

Souvenez-vous de vos longs brushing fastidieux avant d’aller vous coucher. De plus, l’arrivée des lisseurs sur le marché a vraiment dégradé vos cheveux. Même si cela permet de reproduire les gestes de l’expert à la maison, on n’a pas forcément son expérience pour obtenir un résultat aussi génial. Avec le long bob, tout ça, c’est de l’histoire ancienne. Que vous ayez des boucles naturelles ou des baguettes, ce carré s’adapte à toutes les situations. Enfin, même avec votre couleur de base ou bien quelques mèches, vos yeux et votre silhouette sera mise en valeur.