Pour regarder les écrans ou conduire, on a souvent besoin de porter des lunettes. Devenu un véritable accessoire de mode, on peine à trouver la forme idéale ! Pourtant, les spécialistes sont unanimes : votre visage est le meilleur indice !

Besoin de mettre des lunettes ? Pas de panique, on vous donne les conseils pour choisir la plus jolie paire pour mettre vos yeux en valeur !

Les lunettes comme vous ne les avez jamais vues !

Les visages ovales ne jurent que par elles !

À l’instar de Charlize Theron ou Beyoncé, vous portez bonheur. En effet, une veille légende raconte que ceux qui ont un peu d’ovale dans leur morphologie sont les plus épanouis de l’univers. Et pour cause, pour les experts oculaires, ils peuvent tout se permettre sans que cela choque ou dénature leur apparence. Alors, si vous avez quelques faiblesses aux yeux, ne voyez pas ça comme un défaut, bien au contraire. C’est le moment où jamais de vous démarquer. Si vous souhaitez rajeunir, nous vous recommande des lunettes rondes. Par contre, si vous voulez démontrer votre motivation pour un projet, sélectionnez des rectangulaires.

S’ils ont la pointe en bas, les visages triangulaires ont l’embarras du choix

Cette fois-ci, vos références s’appellent Jennifer Love Hewitt et Tyra Banks. D’une manière générale, nous vous conseille des montures d’une taille un peu plus grandes que la moyenne. Non pas pour qu’elles se cassent en moins de deux minutes, on connait le prix de telles paires. L’objectif est qu’elles réduisent le haut de votre visage. Certes, c’est une illusion d’optique, mais on vous garantit que l’astuce fonctionne. Quant aux arrondies, difficiles de les éviter tant elles sont partout à l’affiche. Rassurez-vous, c’est à vous qu’elles iront le mieux. Par contre, si vous ne voulez avoir l’air en décalage, rejetez systématiquement les lunettes aux formes trop originales (papillon, symétriques, etc.)

On n’a pas honte de son visage rond !

Cette fois, on s’inspire de Selena Gomez ou encore de Gigi Hadid. En résumé, plus les lunettes ont une forme originale, mieux elles vous iront. D’ailleurs, si nous peut se permettre de vous donner un précieux conseil, c’est de viser celles qui ressemblent à des papillons. Cette famille de montures affine considérablement les visages ! Avec un trait de crayon, à vous les regards de félin !

La pointe vers le haut, on a la paire qu’il vous faut !

Cette fois, la star qui illustre parfaitement cet exemple, c’est Jenifer Aniston. A la fin des années 90, se souvient à quel point Rachel de Friends avait révolutionné le monde de la coiffure avec sa coupe dégradée. En fait, si vous avez le front tout petit et un menton large, on vous recommande des choses rectangulaires ou bien, si vous pouvez vous l’offrir, LA paire oversize de chez Chanel.

Les visages longs ont besoin de finesse et de poésie !

C’est prouvé. Plus le visage est rectangulaire, plus les lunettes strictes sont à bannir. Aussi, on vous conseille vraiment de sélectionner des choses aériennes voir ovales.

Hilary Swank aussi est adepte de ce genre d’objets. Il faut reconnaitre que ça lui va tellement bien. Alors… pourquoi pas nous ?

Un visage carré ? On a la solution !

Complexé(e) par votre front large ? Vous avez l’impression qu’on ne voit que votre mâchoire ? On se précipite sur les lunettes aux formes géométriques diverses, avec une nette préférence pour les ovales. D’ailleurs, entre le retour de la frange bohème et les lunettes à la John Lennon, on se croirait revenu(e) au temps des hippies ! Peace and love à tous !

À la fois long et ovale, on vous dit quoi faire !

L’exemple le plus flagrant, c’est celui de Céline Dion. Même si on la critique beaucoup depuis quelque temps sur sa perte de poids, on trouve que ce genre de lunettes lui va à merveille. Alors pourquoi pas vous ? La règle est simple. Entre les férues de la tendresse de l’ovale et les fans de vintage qui adorent le carré, on peut naviguer entre les formes sans aucun problème.