Meghan Markle a beau vivre désormais sa vie aux États-Unis, elle n’en reste pas moins scrutées par les citoyens anglais, toujours très en colère contre elle.

La vie de Meghan Markle est digne d’un film tant elle est riche et mouvementée. La jeune actrice, connue aux États-Unis pour son rôle dans la série à succès Suits – Avocats sur mesure (disponible en France sur Netflix) pensait sans doute que sa vie se transformerait en conte de fée lorsqu’elle a rencontré le Prince Harry, l’éternel célibataire considéré comme le jeune fêtard de la famille royale. Les deux stars tombent amoureuses l’une de l’autre et finissent par officialiser leur relation. Mais dès les premiers instants, quelque chose cloche avec Meghan Markle. Elle ne fait pas l’unanimité, comme Kate Middleton, l’épouse du frère de Harry, le Prince William.

Megan Markle n’a jamais trouvé sa place en Angleterre

Les apparences ne jouent pas en la faveur de la comédienne, qui est américaine et déjà divorcée. Elle ne remplit pas toutes les cases de la parfaite épouse, bien au contraire. Le citoyens anglais ne voient pas d’un bon oeil cette arrivée dans la famille et le font rapidement savoir. De nombreuses rumeurs circulent autour de Meghan Markle. Des auteurs ou sources (soit-disant) proches de la famille royale expliquent qu’elle serait impolie, opportuniste. Une chose est sûre, la jeune actrice ne semble pas se reconnaître dans les codes strictes de la couronne.

Et le mariage pas plus que la naissance de leur fils Archie ne viennent changer cela. Pire, la cassure semble inévitable puisque la relation entre Harry et le couple William / Kate est au plus mal. William a été le premier au courant de la demande en mariage que souhaitait faire Harry, et il lui aurait vivement déconseillé puisque jugeant Meghan Markle « snobe« . Finalement, ce qui devait arriver arriva. Malheureuse en Angleterre, Meghan ne trouve pas sa place. Le couple décide alors de partir vivre aux États-Unis, là où elle pourra poursuivre sa carrière d’actrice. Ils doivent donc se séparer de la famille royale et de leurs engagements. Cet épisode mouvementé sera surnommé ironiquement par les anglais « Megxit ».

Une nouvelle vie à Los Angeles

Les deux amoureux peuvent enfin vivre la vie qu’ils souhaitent mener aux États-Unis, là où ils se rapprochent de certaines célébrités. Meghan a par exemple noué une belle relation avec la chanteuse Adèle, qu’elle a rencontré grâce à sa pratique du pilate. La chanteuse s’y est mis dans son programme de remise en forme, elle qui a perdu énormément de poids en quelques mois. Meghan Markle n’en reste pas moins toujours très présente médiatiquement, et accorde des interviews pour parler de la société. Sa prise de parole politique a récemment été critiquée par les anglais eux-mêmes, qui considèrent qu’un membre de la famille royale ne doit avoir aucune couleur politique.

Et aujourd’hui, si les anglais sont critiques envers Meghan, c’est pour la couverture qu’elle a fait avec son mari pour le Time dans le cadre de la promotion d’une conférence virtuelle et ouverte qu’ils assureront avec le magazine.

Une tenue à 300 000 dollars pour Meghan Markle

C’est le coût total de la tenue de l’actrice qui choque les anglais. Beaucoup de sites internet britanniques ont en effet fait savoir qu’il y en avait pour plus de 300 000 dollars. Elle porte notamment un bracelet Cartier qui coûte pas moins de 6 500 dollar, tandis que sa montre de la même marque (un modèle similaire à celui de Lady Diana) coûte la bagatelle de 23 000 dollars. Son costume Alexander McQueen qui lui apporte une belle élégance vaut 2 800 dollars tandis qu’elle porte évidemment sa bague de fiançailles, qui a demandé à ce que Harry dépense l’incroyable somme de 350 000 dollars.

Une polémique pour les moins curieuse qui montre que peu importe ce que peut faire la femme de Harry, elle ne sera sans doute jamais pardonné par les citoyens anglais, qui l’accusent d’être à l’origine de cette incroyable fracture au sein de la famille royale. Rien qui semble l’empêcher de vivre sa vie, loin de l’Europe, dans un pays qui est le sien et dans lequel elle peut voir ses rêves de poursuivre sa carrière d’actrice devenir réalité.