Dans cette terrible affaire de viols dont est accusé Patrick Poivre d’Arvor, Jean-Pierre Pernaut n’a pas hésité prendre sa défense ! Son épouse, Nathalie Marquay apporte un nouvel éclairage sur le plateau de TPMP

Dans la sombre affaire de viols incriminant Patrick Poivre d’Arvor, Jean-Pierre Pernaut s’est récemment exprimé. En effet, le célèbre journaliste a ainsi livré son opinion dans Les Grandes Gueules sur RMC. Durant cet entretien, il semblait ainsi soutenir son ancien collègue. Mais aujourd’hui, sur le plateau de TPMP, Nathalie Marquay semble apporter un nouvel éclairage. Elle délivre ainsi un message d’une importance capitale. nous vous révèle tout.

Affaire Patrick Poivre d’Arvor : les réactions de Jean-Pierre Pernaut et de son épouse Nathalie Marquay

PPDA: Un grand nombre d’avis partagés

Depuis les accusations de Florence Porcel concernant les viols dont elle accuse PPDA d’être l’auteur, le sujet fait grand bruit. Ainsi, un grand nombre de personnalités ou d’anonymes ont souhaité apporter leur avis sur le sujet. Néanmoins, une réaction était très attendue. Celle de Jean-Pierre Pernaut. En effet, les deux hommes se connaissent parfaitement bien. Durant de nombreuses années, ils auront partagé les mêmes bureaux dans les bâtiments de TF1. Il y a quelques jours, le mari de Nathalie Marquay s’expliquait donc.

Sur RMC, il livre son sentiment. Il se dit ainsi très choqué de ce qui était sorti dans la presse. ” C’est lamentable ce genre d’affaires “. Il reconnaissait également être très surpris par un article paru dans le journal Le Parisien. En effet, le quotidien aurait récolté un grand nombre des témoignages à charge parmi les anciens d’employés de TF1. Mais pour Jean-Pierre Pernaut, ces personnes ne connaissent réellement pas PPDA comme lui. Donc il ne s’agit que d’allégations sans aucun fondement. nous vous explique comment Nathalie Marquay a réagi.

L’analyse de Nathalie Marquay

Dans cette affaire concernant Patrick Poivre d’Arvor, l’épouse de Jean-Pierre Pernaut affirme plusieurs choses. D’abord, les deux journalistes sont très amis : ” ils sont potes “. L’ancienne Miss France comprend donc tout à fait que Jean-Pierre Pernaut apporte son soutien à celui qu’il a côtoyé durant de nombreuses années. Mais il existe également des impératifs à rappeler comme toujours : la parole de la victime doit être entendue. D’ailleurs, les enquêteurs se sont immédiatement emparés de l’affaire. Et bien sûr, la justice devra mener à bien cette longue et difficile enquête. Mais d’un autre côté, la présomption d’innocence doit toujours prévaloir. C’est à l’accusation de démontrer la véracité des faits qui, pour l’instant, n’ont toujours pas été jugés.

En tout cas, Patrick Poivre d’Arvor a décidé de se montrer très discret pour l’instant. À part un communiqué de presse dans lequel il nie toutes ces accusations, il ne s’exprime quasiment plus sur le sujet. Il avait juste indiqué attendre avec sérénité d’être entendu par les enquêteurs et prétend détenir des preuves de son innocence. Il serait même prêt à envisager une action judiciaire contre Florence Porcel pour dénonciation calomnieuse. En tout cas, il aura pu compter sur le soutien de Jean-Pierre Pernaut pour lui venir en aide dans cette sombre histoire. Mais ce 2 mars dernier sur le plateau de Touche pas à mon poste, Nathalie Marquay a eu une réaction très intéressante. nous vous explique laquelle.

Deux vies dans la balance

Sur le plateau de C8, l’avis de Nathalie Marquay était très attendu concernant l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. En effet, elle sait très bien que son mari et le journaliste aujourd’hui mis en cause sont véritablement deux amis. Dès lors, elle serait peut-être en porte-à-faux dans cette histoire. Néanmoins, l’ancienne reine de beauté semble avoir fait preuve d’une analyse pour le moins équilibrée. À l’instar de son mari, elle ne se montre pas aussi catégorique. En effet, elle ne se prononce ni sur la culpabilité ni sur l’innocence de Patrick Poivre d’Arvor. Sa seule conclusion est que pour l’instant aussi bien, Florence Porcel que PPDA sont des victimes dans cette affaire. Avant que bien évidemment, un juge n’en décide autrement.

La jolie brune a ainsi décidé de temporiser un peu les choses dans cette histoire dans laquelle tout le monde semble avoir un avis bien tranché. Sans se ranger à l’opinion de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay a visiblement voulu jouer l’apaisement. Comme elle le rappelle, personne ne connaît le fin fond de cette histoire, à part les deux principaux intéressés. Leurs vies s’affichent aujourd’hui à la une des médias dans lesquels la justice ne peut se rendre. Seul un tribunal pourra décider si finalement PPDA est bien coupable des faits qui lui sont reprochés. En attendant, Nathalie Marquay préfère donc la prudence. Une réaction qui ne semble néanmoins pas majoritaire. Car pour certain, il est évident que Patrick Poivre d’Arvor a déjà eu des comportements par le passé laissant suggérer qu’il est un véritable prédateur.