La comédienne Alice Belaïdi fait des révélations fracassantes au sujet de Pierre Ménès. Elle accuse le journaliste sportif d’avoir eu des propos racistes et discriminatoires envers elle.

Ce lundi 5 avril 2021, la comédienne Alice Belaïdi était présente dans les studios d’Europe 1. Face à Philippe Vandel, l’actrice était venue parler de la 2e saison de la série Hippocrate. Mais la jeune femme a également fait des révélations fracassantes concernant le très controversé Pierre Ménès. Elle accuse ainsi le journaliste sportif d’avoir tenu à son encontre des propos racistes et discriminatoires envers les femmes. Un témoignage sur lequel nous revient aujourd’hui pour vous.

Pierre Ménès : Alice Belaïdi accuse la star de Canal Plus de propos racistes

Des nouvelles accusations d’une extrême gravité

Depuis quelques jours, l’affaire concernant Pierre Ménès fait grand bruit. À la suite du documentaire réalisé par Marie Portolano sur le comportement inadéquat de certains hommes dans les rédactions sportives, Pierre Ménès est aujourd’hui sur la sellette. Il est accusé ainsi d’avoir, à plusieurs reprises eu un comportement totalement inadéquat envers la gent féminine. Parmi ces victimes, Francesca Antoniotti et Isabelle Moreau ont ainsi témoigné des gestes déplacés dont elles ont été l’objet. Pierre Ménès aurait ainsi bien eu des comportements d’une extrême gravité sur plusieurs femmes.

Depuis les révélations de cette affaire, le journaliste sportif a bien tenté de se défendre. Notamment sur le plateau de Touche pas à mon poste sur lequel Cyril Hanouna lui avait donné la parole. S’il reconnaissait les faits, il semblait néanmoins minimiser la gravité de son comportement. Une réaction qui en a d’ailleurs fait bondir plus d’un. Depuis ce jour, la star de Canal Plus semble avoir été écartée de l’antenne. Puisqu’il n’est pas encore réapparu sur les écrans notamment dans sa célèbre émission. Mais l’histoire semble loin d’être terminée. Puisque sur le plateau d’Europe 1, Alice Belaïdi fait de nouvelles accusations fracassantes à son sujet. nous revient donc pour vous sur son témoignage.

Des propos honteux

Face à Philippe Vandel ce lundi 5 avril, Alice Belaïdi accuse ainsi Pierre Ménès d’avoir tenu des propos racistes. Invitée dans Culture Médias sur Europe 1, l’actrice de la série Hippocrate se livre sur le sujet. ” Moi aussi, j’ai été victime de propos comme ‘Sale bougnoule’ (…) de la part de Pierre Ménès. Donc je me dis qu’heureusement la parole est libérée et maintenant, ces gens-là tombent parce que ça suffit “. Cependant, la jeune femme explique également ne pas s’être laissé faire sans réagir. ” Je lui ai répondu une vanne sortie du tac au tac. Je me suis mise à son niveau et je lui ai demandé s’il ne traînait qu’avec des gens gros puisque moi j’étais arabe, mais je ne traînais qu’avec des arabes. J’ai joué la grossophobie basique et il a très mal pris que j’ai de la répartie et que je lui réponde “.

Des nouvelles accusations qui sont loin d’arranger les histoires de Pierre Ménès. En effet, ces nombreuses et troublantes révélations faites par plusieurs femmes pourraient être loin d’être sans conséquence. En dehors d’éventuelles poursuites judiciaires, la carrière du journaliste pourrait également s’en ressentir. nous vous explique ainsi quelles mesures ont été mises en place par Canal Plus, l’employeur de Pierre Ménès.

Pierre Ménès: Son avocat s’explique

Dès la révélation de cette affaire concernant Pierre Ménès, la direction de Canal Plus avait pris des mesures immédiates. La chaîne l’avait ainsi éloigné de l’antenne et de son émission Canal Football Club. Une mesure d’écartement sur laquelle le journal Le Monde était revenu le 30 mars dernier. Selon les journalistes du quotidien : ” Il n’y a pas de date de retour, c’est jusqu’à nouvel ordre “. La direction de la chaîne privée et payante voudrait effectivement en savoir plus et souhaite approfondir le dossier. Toujours selon le journal Le Monde, Pierre Ménès aurait déjà fait ” par le passé, l’objet de plusieurs remontrances, de sanctions et notamment d’un avertissement de la part de la chaîne “. Dès lors, est-il possible d’imaginer un éventuel licenciement ? Difficile de se prononcer pour l’instant.

Par contre, selon d’autres proches du dossier, la version serait toute autre. Pierre Ménès aurait ainsi demandé lui-même de prendre un peu de recul. En effet, il aurait souhaité de plus s’exposer pour l’instant. En effet, le journaliste serait actuellement l’objet de beaucoup de messages de haine sur les réseaux sociaux, et même victime de nombreuses menaces. Ainsi, il aurait souhaité se protéger. L’avocat de Pierre Ménès affirme d’ailleurs que son client pourrait faire son retour dans une ou deux semaines à l’écran. Mais la direction de Canal Plus affirme qu’à ce jour, aucune date n’a encore été décidée. En tout cas, les révélations de la comédienne Alice Belaïdi, faites face à Phillipe Vandel ce week-end, ne devraient pas aider le journaliste sportif a rapidement retrouvé ses fonctions.