À chaque saison d’Objectif Top Chef, le parcours des candidats étonne Philippe Etchebest. L’histoire de Soumaïla va changer sa vie à jamais !

Philippe Etchebest, marqué à vie !

Une année compliquée

À chaque jour suffit sa peine ! Depuis que l’année 2020 a commencé, Philippe Etchebest accumule les ennuis. En effet, le monde est en pleine crise sanitaire puisque le coronavirus continue de faire des millions de victimes à travers le monde. Aussi, pour tenter d’enrayer la transmission de la maladie, certains commerces ont dû fermer leurs portes. C’est notamment le cas des restaurants qui sont dans un état de désarroi plus que flagrant. Du reste, habitué à gérer des situations difficiles le meilleur ouvrier de France commence à perdre patience !

Lorsqu’il interpelle directement les membres du gouvernement ou le président de la république, Philippe Etchebest qui ne se fera pas que des amis. En coulisses, ses emportements médiatiques commenceraient presque à desservir la cause. nous se souvient même que l’un de ses collègues l’avait vivement interpellé à ce sujet. Pourtant, loin de vouloir s’arrêter, l’homme a maintenant des soucis avec la justice. Non mais quel enfer cette année…vivement qu’elle se termine !

La rencontre qui a changé sa vie !

Et la réciproque est vraie ! Quand Soumaïla découvre Philippe Etchebest, c’est la révélation. Dans la profession, le chef est considéré comme le loup blanc. En ce qui concerne, il a la réputation d’être un excellent dénicheur de talents ainsi qu’un homme habitué par son métier. C’est pourquoi, pour ce jeune candidat, il est vraiment primordial que la rencontre se fasse. Or, les confrères de nous racontent les nombreux obstacles qui l’empêchent de rejoindre son idole. N’écoutant que son courage, il va les franchir une par une par au péril de sa vie.

Témoin de scènes atroces, blessé par balle, voyage dans un radeau minable, travail forcé, Soumaïla force le respect ! Aussi, même s’il n’a pas réussi à convaincre gustativement parlant, il y a tout de même réalisé son rêve de toujours. Fortement marqué par cet historique tragique qui l’a mené jusqu’à lui le chef Philippe Etchebest déclare la voix teintée d’émotion. Comme nous, jamais il n’oubliera “son discours, sa passion et son courage qui impose le respect. Il est un magnifique exemple et montre que la volonté, l’abnégation et l’effort, avec un soupçon de chance, ça paye !” Voilà qui est dit !