Philippe Etchebest n’est pas du genre à se laisser faire. Du reste, dans le dernier épisode d’Objectif Top Chef, il va encore le prouver !

Philippe Etchebest, un homme engagé

Un cuisinier comme on en fait plus

En ce moment, la crise du coronavirus frappe de plein fouet l’économie. Et pour cause, tous les établissements de restauration ont été contraint de s’adapter puis de fermer leurs portes. Ce nouveau confinement chamboule totalement Philippe Etchebest. D’une part, dans Cauchemar en cuisine, il est habitué à leur venir en aide. En une seconde, il change toutes leurs habitudes : du menu à la décoration des lieux. De plus, dans Objectif Top Chef, il fait un tour de France pour aller à la rencontre des nouvelles générations. Le moins que l’on puisse, c’est qu’une candidate va le forcer à prendre une décision irrévocable.

Lorsque Maëva arrive sur le plateau, elle vit un rêve éveillé. En effet, la jeune femme a toujours voulu tenter sa chance ! Mais pas à n’importe quelle conditions. Aussi, elle va jouer cartes sur table avec Philippe Etchebest. Si jamais elle a la chance de remporter l’adhésion du chef, elle ne voudra pas rentrer dans sa brigade. Face à cette révélation, le Meilleur Ouvrir de France est intrigué. Il cherche à en savoir plus. Il ne va pas être déçu du voyage !

“Je vous adore chef, mais j’ai une préférence pour Michel Sarran” Face à ce scoop de taille, Philippe Etchebest n’a jamais vu et entendu ça. Aussi, il tient à connaitre les arguments en faveur de son concurrent dans le jeu mais ami dans la vie. “Il a quelque chose que d’autres chefs n’ont pas. C’est mon idole. Je l’adore. Quand je le vois à la télévision, je suis émerveillée.” Vu le contexte sanitaire, le chef étoilé va alors faire un double cadeau à Maëva. Non seulement, la magie de la visioconférence permet la rencontre entre l’apprentie du jour et son cuisiner préféré. Mais en plus, il lui fait cette magnifique promesse “Si jamais tu gagnes Objectif Top Chef, je te donne ma parole que tu iras dans la brigade de Michel”

C’est donc sous le regard attendri des deux compères que Maëva s’est donné à fond pour les faire kiffer. Hélas, malgré la note de 4 sur 5 attribuée par Philippe Etchebest, elle n’a pas réussi à accéder à la finale.

Malgré tout, peu rancunière, elle s’estime déjà chanceuse d’avoir eu l’avis de ces deux monuments de la gastronomie française. Il est évident que cet épisode restera donc dans toutes les mémoires, y compris dans celles de ce duo de géants…au cœur tendre !