Décidément, cette année semble très difficile pour Philippe Etchebest. En plus de la crise de la covid-19, le célèbre chef fait face à d’autres ennuis d’ordre judiciaire. En effet, il s’apprête à ouvrir un nouveau restaurant dans la belle ville de Bordeaux. Mais certains riverains ne sont pas d’accord avec ce projet. Dès lors, ses voisins déposent un recours en justice. À ce jour, tous les travaux sont donc bloqués. Philippe Etchebest se voit donc confronté à de nouveaux problèmes. Alors qu’en est-il exactement de sa situation ? nous vous explique les moindres détails de cette histoire.

Philippe Etchebest : des ennuis à répétition

Des restaurateurs dans le désarroi le plus total

Dès le premier confinement, beaucoup de voix se sont élevées contre les mesures du gouvernement. Car de nombreuses professions voient leur chiffre d’affaires s’effondrer totalement. Durant l’été, l’espoir est néanmoins revenu. Les patrons de bar et de restaurant ont pu profiter de cette période pour renflouer un peu leurs caisses. Mais malheureusement, ce fut de courte durée. Vu l’augmentation des cas de covid, le gouvernement français a imposé un deuxième confinement au début de cet hiver. Bien entendu, les établissements de restauration se voient obligés de fermer leur porte à nouveau.

Dès cette annonce, Philippe Etchebest fait part de sa plus vive inquiétude. De plus, l’espoir d’ouvrir durant les fêtes semble aujourd’hui réduit à néant. Le célèbre chef de cuisine continue donc de crier sa colère, mais également son angoisse. Ainsi, il est persuadé que toute la profession va connaître des heures bien sombres. Il craint même que beaucoup de restaurants ne puissent jamais rouvrir. Mais les ennuis du grand chef ne s’arrêtent pas là. Car aujourd’hui, il se débat dans un véritable sac de nœuds judiciaire. nous vous dresse un portrait de sa situation actuelle.

Un nouveau projet totalement remis en cause

Pour Philippe Etchebest, il n’est jamais question de baisser les bras. Donc, malgré la situation préoccupante, il continue de mener certains projets à bien. Entre Top Chef et ses autres activités, le chef étoilé reste très actif. Pour preuve, le meilleur ouvrier de France a l’intention d’ouvrir un nouveau restaurant dans les prochains mois. Mais même dans ce nouveau challenge, le chef connaît de gros ennuis. La création de ce nouveau restaurant est pourtant un projet d’envergure très cher à Philippe Etchebest. En effet, ce nouveau temple de la gastronomie doit voir le jour sur la place du marché des Chartrons à Bordeaux. Néanmoins, un voisin entame une procédure judiciaire pour mettre un terme à cette rénovation.

Le journal Sud Ouest s’est d’ailleurs procuré l’ordonnance rendue par le tribunal administratif. L’autorité compétente a déjà suspendu le deuxième permis de construire accordé à la société du chef Etchebest. Ainsi, tout est aujourd’hui à l’arrêt. Il lui faudra donc attendre la décision finale du tribunal pour connaître la suite à donner à cette affaire. En pleine crise de la pandémie, ce nouveau revers n’est certainement pas le bienvenu pour le grand cuisinier. De toute évidence, cette année restera un cru bien difficile à digérer pour la profession en général. Mais pour Philippe Etchebest, les problèmes semblent véritablement s’empiler. Les équipes de nous restent attentives à la suite de cette histoire.