Philippe Etchebest n’est pas habitué à montrer ses émotions. Pourtant, quand il va rencontrer Matthieu, rien ne va se passer comme prévu !

Philippe Etchebest dans la tourmente

La coupe est pleine

Depuis qu’il fait de la télévision, Philippe Etchebest pensait avoir tout vu. Il faut dire que son expérience de Meilleur ouvrier de la France l’a préparé à tout affronter. Aussi, dans Objectif Top Chef, il veut absolument trouver la perle rare, celle qui pourra rejoindre sa brigade. C’est dire si le niveau d’exigences est élevé. Et ils sont nombreux les candidats à vouloir l’impressionner tant par la recette que la présentation de cette dernière. Donc, ils vont tout mettre en œuvre pour réussir à le marquer.

En ce moment, le monde de la cuisine connait une crise sans précédent. À cause de la pandémie, nombre de restaurants ont dû fermer leurs portes. Malheureusement, la période est si incertaine que nul ne sait s’il pourrait rouvrir à la fin du confinement. Un vrai cauchemar que le chef Philippe Etchebest dénonce régulièrement sur les plateaux. Se réclamant d’être le porte-parole de ses amis restaurateurs, il déplore que l’État ne prenne pas en compte tous les tenants et les aboutissants de cet engrenage. Heureusement, Matthieu va lui redonner de l’espoir !

Une séquence mythique

Lorsque le candidat arrive sur le tournage, il est décidé à convaincre Philippe Etchebest. Tout a été étudié et calculé pour que le chef étoilé kiffe son plat. Dès la première bouchée, le miracle se produit. Loin de jouer le dure, le présentateur va montrer une facette de sa personnalité que personne n’avait encore jamais vu. La réaction du candidat va le prendre de court. Et pour cause, des larmes vont venir couler le long de ses joues.

“C’est incroyable, j’ai pas le mots… Je ne pensais pas y arriver un jour, je pensais pas être dégusté par un chef aussi réputé que vous donc bon, ça me touche énormément de votre part.” Face à la reconnaissance de son poulain, Philippe Etchebest bouche bée. Mais ce n’est pas fini car le petit jeune estime qu’il va lui “prouver qu’on peut aller au bout ensemble.”

Loin d’énerver Philippe Etchebest, ce franc-parler aura le mérite de le faire réagir favorablement. “Il va me faire chialer (…) ! Cette détermination et l’engagement de ce gamin sont dingues ! Il est bouleversant et son plat l’est tout autant” La voix tremblante du chef raisonnera encore longtemps dans les oreilles des téléspectateurs. Peu habitués à la voir si envahi par l’émotion, réjouissons-nous ensemble la victoire de Matthieu.