Ces derniers jours, Quotidien diffuse des séquences nostalgie pas comme les autres. Et il y en a une qui ne va pas supporter ce retour en arrière, c’est Pépita ! Qui s’y frotte s’y pique !

Pépita est inconsolable depuis qu’elle a vu ses images. Donc, elle décide de réagir et de ne pas se laisser faire ! On fait le point !

Pépita est une femme brisée

Retour dans le passé

#Canap95 : Le jeu télévisé qui cartonnait, c’était “Pyramide”, où Pepita distribuait les cadeaux aux gagnants. Et aujourd’hui, en revoyant les images, on se dit que ça devait pas être facile tous les jours pour elle… pic.twitter.com/WdAq85A2Fw

Faites-vous partie de ceux qui trouvent que c’était mieux avant ? Que ce soit le cas ou pas, nous vous propose de vous brancher sur TMC. Grâce à sa série Canap 95, on redécouvre des émissions qui ont marqué la mémoire collective. Parmi toutes celles qu’on découvre à l’écran, il y en a un qui va une qui va se démarquer plus que les autres. C’est le jeu télévisé Pyramide. Certes, les règles du jeu étaient difficiles à comprendre. Pourtant, à force de regarder le midi, on finissait par y arriver. Quant au comportement du présentateur ou de ses acolytes, il mérite qu’on s’y attarde un peu plus. En tout cas, c’est ce que compte faire Pépita puisqu’elle co-animait avec Patrick Laffont.

Comme le prouve le débat dans Càvous, les images ont vraiment blessé une partie de la population. Incroyable d’entendre certains mots ou expressions chocs. Surtout qu’à l’antenne, Pépita fait bonne figure et ne semble pas du tout offusquée de ce que ses collègues disent. Faut-il le prendre au premier ou au centième degré ?

Comme d’habitude, c’est Cyril Hanouna qui va réussir à convaincre Pépita de sortir de son silence. Pour la première fois depuis des années, elle va s’exprimer librement sur le plateau de TPMP. nous vous raconte l’évolution de son état, minute après minute “Ça a été extrêmement violent pour moi (…) Quand j’ai revu les images, mon sang n’a fait qu’un tour car cela a été lancé pour montrer du racisme et de la misogynie”

Alors qu’on aurait pu penser qu’elle en voudrait fortement à ses anciens camarades, on réalise que c’est tout l’inverse qui se produit “Je suis en colère, j’essaye de me contrôler. Ils se sont servis de moi pour faire un montage car ce ne sont pas les images complètes.” Visiblement émue, Pépita tient à évoquer sa version des faits.

Il est fort son témoignage à Pépita c’est quand même vraiment grave ce qu’ils ont fait TMC avec leur “documentaire” en choisissant leur montage sur certaines émissions.. #TPMP11Ans

D’ailleurs, elle ne compte pas le nombre d’appels qu’elle a reçu depuis le montage hasardeux de TPMP. Elle déplore fortement la situation car cela tourne en boucle dans sa tête. Comment va-t-elle s’en sortir pour dire sa vérité ? Heureusement que Baba est là pour qu’elle puisse briser le silence et remettre les pendules à l’heure ! ” Depuis la diffusion je passe ma vie au téléphone, je n’ai pas dormi pendant deux jours ! Si j’avais senti quelque chose de raciste je ne serai jamais restée“.

Aussi, elle assume totalement son indéfectible amitié envers ce duo-là. “Je ne tolérerai jamais que l’on puisse accuser Patrice et Laurent de racisme ou de misogynie.” Ce cri du cœur, il vient de ses tripes ! Elle rajoute “Je ne supporte pas qu’on salisse cette émission car j’ai vraiment vécu des moments merveilleux avec eux. On ne t**che pas à mon Patou et on ne t**che à Pyramides ! J’étais bien avec eux.” Plus qu’un travail, elle estime qu’elle leur doit tout et bien plus encore “Ces gens-là m’ont super-protégé, ils m’ont même poussé pour que j’aille plus loin dans mes délires”

Alors, que compte-t-elle fait après avoir dit ce qu’elle pensait tout haut ? A priori, elle a commencé à lancer les hostilités envers l’équipe de Quotidien. Ce qui n’est pas pour déplaire à Baba puisque lui aussi ne supporte pas leurs méthodes. Pépita conclue “Ceux qui m’ont humilié et blessé c’est TMC ! J’ai eu quelqu’un de la production de TMC et maintenant ils veulent m’inviter pour en débattre… ils sont complètement malades !” Va-t-elle accepter leur invitation ? En tout cas, on la sent vraiment nostalgique de ce temps où la franche camaraderie régnait sur les plateaux de télé !