Paul El Kharrat, le champion des 12 coups de midi, a récemment partagé une photo de lui et de sa famille.

Si vous avez pu suivre les aventures de Paul El Kharrat, le champion de l’émission “Les 12 coups de midi”, vous savez sûrement qu’il a toujours pu compter sur le soutien de sa famille. Pour leur rendre un hommage appuyé, le jeune homme a décidé de partager une photo sur les réseaux sociaux. La rédaction nous va vous montrer ce qu’il a publié exactement.

Le syndrome asperger, c’est quoi ?

Si vous ne connaissez pas encore, nous allons vous dire ce qu’est exactement le syndrome d’Asperger. Alors ce que la rédaction d’Objeko peut vous dire, c’est que c’est un trouble du spectre autistique et qu’il se caractérise par une perturbation de la vie sociale et de la communication. Il est donc compliqué pour quelqu’un atteint de cette maladie, de pouvoir communiquer correctement. Paul El Kharrat, le champion de l’émission Les 12 Coups de midi sur TF1 en est atteint. Et justement, le jeune homme se sent toujours en décalage avec le monde qui l’entoure : “On est toujours vu comme une bizarrerie, mais si c’est une bizarrerie qui va à l’encontre de la norme sociétale, j’aime qu’on me dise que je suis bizarre” explique-t-il.

L’une des caractéristiques du syndrome d’Asperger, c’est le développement de centres d’intérêts spécifiques, qui n’est pas habituel chez les autres : “Le fait d’avoir des intérêts restreints depuis tout petit a posé des questions sur une potentielle différence, un potentiel handicap (…) Il y en a qui ont l’informatique ou la géologie, et moi, j’aime beaucoup l’histoire-géographie, les arts, la littérature et la zoologie”, nous dit Paul El Kharrat. On peut le dire, le jeune champion des 12 coups de midi n’a pas les mêmes envies que les autres. Pendant que ces derniers sortent, font la fête, lui reste dans sa solitude, avec des livres.

Une participation à l’émission bénéfique pour lui

Si Paul El Kharrat est dans son monde, il a du s’adapter au reste de la société pour pouvoir avoir une vie à peu près normale :“Je suis épuisé par le fait de devoir me mettre perpétuellement en conformité avec cette norme-là. Sinon, je ne vis pas, car c’est difficile de vivre si on n’est pas comme les autres” dit-il. Mais si le jeune homme est atteint du syndrome d’Asperger, celui-ci ne lui a pas empêché de participer aux 12 Coups de midi. Une expérience qui a eu des bénéfices sur la vie du jeune homme : “Il y a eu des conséquences bienheureuses, ça m’a apporté des relations sociales (…) des centaines et des centaines de messages (…) qui m’envoyaient toutes leurs bonnes ondes en disant que je ressemblais à un de leurs proches qui était autiste et que je donnais un peu d’espoir aux familles“, explique-t-il.

Malgré son handicap, il peut tout faire, et c’est justement ce qu’il veut montrer à tout le monde : “Malgré le handicap, on est capables de tout faire. Peu importe l’obstacle qui se dressera devant vous, si vous avez un mental à toute épreuve, vous pourrez le surmonter” nous explique-t-il. La rédaction nous trouve en tout cas que le jeune homme a beaucoup de courage. Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Paul El Kharrat rend hommage à sa famille

Si la vie de Paul El Kharrat avec sa famille n’a pas toujours été facile (on apprend notamment que son père n’acceptait pas son handicap pendant longtemps), aujourd’hui tout le monde est soudé. D’ailleurs, c’est avec beaucoup de fierté et souvent une grande émotion, que ses parents, et notamment Sophie sa maman, ont suivi le parcours incroyable de leur fils dans les 12 coups de midi. Un soutien sans faille que le jeune homme a souhaité mettre en avant sur les réseaux sociaux. Il a donc partagé une photo de l’ensemble de sa famille.

Ainsi, sur le cliché, on peut y voir Paul El Kharrat tout sourire, aux côtés de l’ensemble de sa famille. On reconnaît notamment son père, sa mère, son frère et sa sœur. Si on peut vous dire exactement qui ils sont, c’est parce qu’ils ont été mis en avant lors de l’excellent parcours du jeune homme dans les 12 coups de midi. Les fans du champion de TF1 ont-ils été comblés de découvrir leurs sourires épanouis : “Louise elle a trop grandi !!!!”, a notamment dit un internaute, mais la phrase qui revient le plus est : “Quelle belle famille“. Et effectivement, la rédaction nous est d’accord avec cela. Et vous ?