Au lendemain du décès de Patrick Juvet, Nicoletta revient sur les dernières années de sa vie. Sa très proche amie révèle qu’il avait “lâché prise”, notamment depuis un drame qui l’avait totalement dévasté

Décédé ce 01 avril 2021, Patrick Juvet laisse derrière lui un grand nombre de fans inconsolables. Pour l’instant, les circonstances exactes de la mort du chanteur restent encore mystérieuses. Il est seulement dit que le chanteur a été retrouvé sans vie à son domicile de Barcelone, L’ancienne star du disco était âgé de 70 ans. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Nicoletta, sa grande amie, s’exprime sur ce décès. Elle explique ainsi que ces derniers temps Patrick Juvet avait quelque peu ” lâché prise “. nous revient sur son témoignage.

Patrick Juvet : Nicoletta a essayé de l’aider, en vain.

Un homme envahi par la tristesse

Depuis longtemps, Patrick Juvet n’était plus l’ombre que lui-même. L’artiste s’était effectivement laissé aller à une certaine mélancolie. Durant de nombreuses années en haut de l’affiche, son nom disparaissait peu à peu des magazines et des sites dédiés au monde de la musique. Depuis quelques années, il vivait ainsi dans un appartement de Barcelone, loin de Paris ou encore de la Suisse qui l’avait vu naître. Sa disparition a ainsi suscité un grand nombre de réactions remplies d’émotion. Son agent Yan Ydoux a ainsi accepté de prendre la parole sur le sujet. ” Il y aura une autopsie. Je l’avais eu au téléphone, il y a trois jours. Je l’avais trouvé bien “.

Effectivement à ce jour les causes exactes de la mort de Patrick Juvet sont encore inconnues. Mais depuis cette annonce, les hommages affluent. Ainsi, sa grande amie Nicoletta accepte de témoigner sur la mort de celui dont elle a toujours été proche. Elle évoque également l’état dans lequel Patrick Juvet se trouvait ces derniers temps. Visiblement, il n’était pas au mieux de sa forme. ” Il avait tellement mal. Il a commencé à lâcher prise quand sa mère, avec qui il était fusionnel, est décédée, il y a trois ou quatre ans “. Ce décès aurait donc donné un véritable coup d’accélérateur à une descente aux enfers déjà pourtant amorcée. nous revient ainsi sur son destin brisé.

Le souvenir d’un bel artiste

Nicoletta aura en effet côtoyé Patrick Juvet depuis ses débuts. La chanteuse de 76 ans tentait même récemment de lui remettre le pied à l’étrier. Elle l’avait ainsi régulièrement au téléphone et l’incitait ” à travailler son piano “ ou à faire ” des tournées de théâtre “. Mais malheureusement l’interprète de Mamy Blue ne sera jamais parvenue à ses fins. Patrick Juvet semblait en effet ne plus avoir la force. ” Il n’avait plus le courage. La solitude, c’est dur quand tu as connu la grande lumière “. Car il faut rappeler la star que Patrick Juvet était dans les années 70 et 80.

À cette époque, ses tubes faisaient le tour du monde et il était adulé comme l’un des plus grands chanteurs des deux côtés de l’Atlantique. Après une première période creuse, au début de sa carrière, il avait en effet pris la décision de se rendre aux États-Unis. Un voyage pour lequel Nicoletta lui avait donné un sérieux coup de pouce. ” C’est moi qui lui ai avancé l’argent et il s’est installé chez une amie. Le destin a voulu que dans l’appartement du dessus vive les producteurs français de Village People. Ensemble, ils ont fait I Love America, un tube international (…) “. Le début d’une véritable renaissance artistique sur laquelle nous revient pour vous.

Une gloire planétaire

Alors que Patrick Juvet se croyait fini, en seulement quelques semaines, sa musique va faire le tour du monde. En effet, il rencontre à cette époque un producteur qui accepte d’écouter l’une de ses compositions. Pourtant, cette chanson n’a rien de disco. Patrick Juvet la joue au piano et le producteur a une idée de génie. Il lui demande d’accélérer le tempo pour coller au rythme de l’époque. En quelques jours, le morceau devient I Love America et truste tous les hit-parades à travers la planète.

Rentré un an plus tard en France, Patrick Juvet n’oubliera évidemment pas de remercier Nicoletta pour son aide. ” Il m’a offert un bracelet Love Cartier pour me remercier “. Un souvenir dont la chanteuse se rappelle avec encore beaucoup émotion, en ce jour particulier de la disparition de son ami. La mort du chanteur laisse donc un grand vide dans le cœur de ceux qui ont eu la chance de le connaitre. Car Patrick Juvet était connu par tous pour sa générosité et sa gentillesse, mais malheureusement également pour sa fuite du bonheur. À ce jour, personne ne sait exactement de quoi l’artiste est décédé. Mais dès que de plus amples informations paraîtront sur le sujet, nous ne manquera évidemment pas de vous tenir informé.