Le décès de Patrick Juvet a bouleversé de nombreuses célébrités. Nicoletta et Véronique Sanson toutes deux très proches de l’artiste, évoquent le souvenir de ce très grand artiste Français.

Décédé ce jeudi 01 avril, Patrick Juvet laisse derrière lui des anonymes et des célébrités en pleurs. Ainsi, ses proches comme son agent, Nicoletta ou encore Véronique Sanson lui rendent hommage en acceptant d’évoquer le souvenir de cet artiste hors norme. Un artiste qui aura connu le haut de l’affiche, mais également des déboires. Parfaitement conscient qu’un jour sa fin arriverait l’auteur, interprète et compositeur n’hésitait pas à évoquer sa propre disparition. nous revient pour vous sur les premières réactions après ce décès.

Patrick Juvet : une disparition qui laisse un grand vide

Un retour pourtant annoncé

Si Patrick Juvet est décédé ce 1er avril 2021, il semblait néanmoins avoir la tête pleine de projets. Il était même sur le point de revenir avec un nouvel album. Son agent Yan Ydoux confirmait d’ailleurs l’information. ” Il avait contacté des gens aux États-Unis. Nous attendions que la covid soit passé “. Mais malheureusement, la mort est venue l’enlever à l’âge de 70 ans. Une disparition qui reste encore mystérieuse et dont les causes exactes ne semblent pas encore établies. ” Il y aura une autopsie, mais sa mort semble naturelle. Patrick était quelqu’un de très sensible. Il avait des hauts et des bas et souffrait d’une dépendance (…). Le décès de son frère, il y a deux ans l’avait beaucoup affecté “.

Un témoignage apporté par l’agent qui s’occupait de lui depuis plus de 20 ans. En effet, Patrick Juvet s’est parfois perdu dans les paradis artificiels. Et la récente disparition de son frère et de sa mère l’a également plongé dans une certaine mélancolie. C’est pourquoi Nicoletta affirmait, il y a quelques heures, que son ami s’était laissé un peu aller ces derniers temps. Des témoignages qui démontrent en tout cas que Patrick Juvet était loin d’être au mieux de sa forme ses derniers mois. Même si un projet de retour semblait bel et bien exister.

Un homme amoureux

Patrick Juvet aura connu plusieurs histoires d’amour au cours de sa vie : aussi bien avec des hommes qu’avec des femmes. Mais la relation la plus importante dans sa vie restera à jamais sa rencontre avec la productrice Florence Aboulker. Aussi au début, Patrick Juvet semblait lui-même étonné par l’intérêt qu’il lui portait. ” Au début, elle ne m’attirait pas. Mais elle avait une telle élégance, une telle intelligence “. Même si par la suite, ils se sont séparés, les anciens compagnons seront toujours restés très proches. D’ailleurs le fils de la productrice, Fabrice Aboulker témoigne également dans Le Parisien de celui qu’il a très bien connu. Même si son constat sur la vie de Patrick Juvet semble empli d’une certaine tristesse.

” Patrick, c’est beaucoup de talent et de gâchis. Il avait un toucher au piano unique et un sens de la mélodie incroyable. Mais il a vite connu le succès et a brûlé la vie des deux côtés “. L’artiste aura parfois été enfermé par ses immenses gloires qui l’ont peut-être empêché de développer d’autres projets. Il se sentait ainsi prisonnier par le souvenir d’anciens tubes qui ont fait de lui une méga-star internationale. Ainsi, à cette époque-là, Patrick Juvet aurait effectivement commencé à vivre dans la démesure. En cherchant du réconfort dans les vapeurs de l’alambic des fumées. Aujourd’hui disparu, ses amis ont beaucoup de mal à cacher leur émotion. nous revient donc pour vous sur quelques réactions après cette émouvante annonce.

” On s’appelait souvent “

Parmi les premières à réagir il y a bien évidemment Nicoletta, son amie de toujours. En effet, la chanteuse semblait très touchée à la découverte de cette annonce concernant la mort de Patrick Juvet. Dans les colonnes du Parisien, l’interprète de Mamy Blue accepte donc de se livrer. “ Il allait tellement mal, il a commencé à lâcher prise quand sa mère, avec qui il était fusionnel, est décédée, il y a trois ou quatre ans. On s’appelait souvent “.

Aussi, Marc Lavoine, bouleversé également par ce décès, a décidé pour l’instant de ne pas s’exprimer publiquement. Alors que Véronique Sanson paraît, elle, inconsolable : ” Sa disparition me crève le cœur. Car il avait quelque chose de très rare : la fidélité “. En tout cas, la disparition de Patrick Juvet laisse un grand vide dans le cœur de ceux qui l’ont bien connu. Et même si le chanteur ne résidait plus en France depuis de nombreuses années, il comptait encore de nombreux amis qui aujourd’hui pense à lui depuis Paris. En effet, l’interprète de I Love America avait choisi l’Espagne pour résidence. Après avoir acheté une immense propriété sur la Costa Brava, il a finalement terminé dans un petit appartement de la ville de Barcelone. Un endroit dans lequel il se sentait bien. C’est ainsi, à cet endroit même que son corps sans vie a été retrouvé ce 01 avril 2021.