Patrick Juvet nous a quitté et les conditions de son départ importent à ses fans. Le chanteur laisse un vide immense dans le cœur de ceux qui l’aimaient.

Patrick Juvet est décédé à son domicile, à Barcelone, entre le 29 mars et le 1er avril 2021. Il était âgé de 70 ans. Son départ a surpris ses proches qui ne le savaient pas souffrant. Et pour cause, rien le laissait penser qu’il était sur le point de rejoindre les étoiles. La nouvelle de la mort du chanteur sera annoncée par son agent, Yann Ydoux. Il est bouleversé, comme tous ceux qui ont connu Patrick Juvet ou qui en été fans. D’autant qu’il l’avait eu au téléphone trop jours avant qu’il prenne la parole dans la presse pour délivrer cette terrible nouvelle. L’agent du chanteur a profité de sa prise de parole pour dresser un portrait sincère de Patrick Juvet et pour préciser les causes de son décès.

Patrick Juvet s’en est allé, ses fans sont inconsolables

Le chanteur d’origine suisse, a connu le succès en France dans les années 1970 avec des titres de variété. Plus tard, il est passé au disco et son titre I Love America est devenu culte dans toute l’Europe. C’est lui qui a composé le célèbre titre de Claude François Le Lundi au soleil. Son talent n’était plus à prouver et sa notoriété crevait le plafond. Puis, petit à petit, elle a décliné. Alors, Patrick Juvet a été connu pour l’un de ces artistes déçus qui tombent dans l’alcool et d’autres addictions.

Mais il n’a jamais vraiment renoncé à écrire et à composer. Si il n’était plus sur le devant de la scène, il était dans l’ombre de grands artistes. Il écrivait par exemple Je rêve pour Hélène Ségara en 2002. Et en 2005, il publiait ses mémoires, Les Bleus au cœur. Mémoires dans lesquelles il racontait son succès, son déclin et sa lutte contre ses addictions. Il restait néanmoins un grand artiste intemporel et l’actualité lui rend hommage depuis que la nouvelle se répand.

Patrick Juvet restera un monument de la variété française et ses titres résonneront encore longtemps. Pour certains c’est même l’occasion de découvrir son œuvre, non pas sans une certaine nostalgie. Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient. De la part de ceux qui l’ont bien connus mais aussi d’anonymes. Et une question subsiste, quelles sont les causes de la mort du chanteur ? Etaient-ce ses addictions qui ont eu raison de lui ? S’est-il rendu coupable d’un excès fatal ? Toutes les rumeurs courent sur le net et enfin, la vérité vient d’éclater.

Les causes du décès du célèbre chanteur des années 1970

C’est l’agent de Patrick Juvet, Yann Ydoux, qui dévoile les causes réelles de la mort du chanteur. Il tenait à en faire part le plus rapidement possible à la presse. En effet, suite aux publications des mémoires de Patrick Juvet, le mon aurait pu imaginer que ces excès l’avait conduit au trépas. Mais il n’en est rien et son honneur est sauf. Si Patrick Juvet nous a quitté subitement, c’est à cause d’une crise cardiaque. Le chanteur était seul chez lui quand le drame s’est produit. Il n’a donc vraisemblablement pas pu appeler les secours. C’est terrible de se dire cela, mais si Patrick Juvet n’avait pas été seul, il aurait peut-être eu une chance d’être pris en charge par des soignants compétents.

La star manque déjà à ses fans, alors l’agent de Patrick Juvet prend les devants. Il revient sur les hauts et les bas que le chanteur a connu. Voulant préserver son image et son honneur, il explique même que si il a pris du poids, c’est simplement parce qu’il avait tendance à s’ennuyer. Aussi, il avait été très affecté par la perte de son frère il y a deux ans. Son addiction à l’alcool avait refait surface temporairement. C’était un combat de tous les jours pour le chanteur. La pandémie et les confinements ne l’ont également pas aidé à se sentir mieux. En effet, Patrick Juvet avait du mal avec l’isolement et l’enfermement. Mais il était pourtant contraint de respecter les règles, comme tout un chacun.

Enfin, Yann Ydoux affirme que sortira prochainement un titre inédit de Patrick Juvet ! Un lot de consolation en somme pour les fans qui pleurent le départ du chanteur. Cette chanson, il l’avait enregistré peu de temps avant sa mort et son agent fera tout pour qu’elle voit le jour, comme un dernier hommage à son travail.