Pascal Obispo ne sera plus l’un des quatre célèbres fauteuils rouges de The Voice. En effet, le chanteur n’est pas capable de continuer malgré son investissement dans cette émission. Il évoquera une incompatibilité entre ses projets et le show. Des propos qui feront bondir les fans du chanteur ainsi que ceux de The Voice. Mais il convient donc de préciser le contexte qui entoure ces propos. Car ill faut comprendre le sens dans lequel Pascal Obispo voulait les exprimer. En effet, vous l’aurez compris, cela ne signifie pas que Pascal Obispo récuse les deux saisons formidables qu’il partage avec le public et les talents de l’émission. Découvrez alors pourquoi Pascal Obispo quitte The Voice.

Pascal Obispo est un artiste complet, qui sait écouter et cultiver axa créativité

Pascal Obispo se passionne très jeune pour la musique. Son univers et sa passion se déploient lorsqu’il chante, compose ou écrit pour elle. Il sait que ce domaine n’est pas accessible à qui veut. Qu’il faudra assiduité et persévérance pour vivre de ce qui l’anime au fond de lui. Et heureusement que la chanteur s’accroche car son tout premier album passe inaperçu aux yeux du public. C’est seulement en 1991 qu’un titre de son deuxième album se place à la 16e position du Top 50. À partir de ce moment là, Pascal Obispo prend suffisamment confiance en lui pour ne plus cesser de faire de la musique. Ses fans le découvrent onto le plaisir de le découvrir encore et encore dans 16 albums, dont 11 albums studios et une compilation exceptionnelle.

Soucieux de suivre ses envies et les appels de sa passion, Pascal Obispo va également s’intéresser aux comédies musicales. Auteur et compositeur, il va collaborer avec tous les grands noms de la scène musicale francophone. Rapidement, il devient un artiste incontournable. Il va user de sa notoriété pour œuvrer auprès de nobles causes. Pascal Obispo rejoint notamment les Restos du cœur et les association de lutte et de prévention contre le sida. Le chanteur touche à tout ce que son cœur lui indique et il rencontre le succès grâce au soutien, aujourd’hui indéfectible, de ses fans.

Pourquoi le chanteur quitte-t-il The Voice ?

En 2018, il accepte une place dans The Voice. Pascal Obispo se sent prêt à faire en sorte de passer le flambeau, d’aider la nouvelle génération d’artistes. Il sait qu’il va devoir épauler des talents pour qu’ils atteignent le plus haut niveau de leurs expressions musicale et scéniques. Un privilège et un honneur pour lui, comme pour ses camarades, que de rejoindre le jury de The Voice. Il est donc l’un des célèbres fauteuils rouges en 2018 mais également en 2020. La saison dernière était d’ailleurs très complexes à cause de la pandémie. Mais si c’est la raison pour laquelle Lara Fabian ne renouvelle pas l’expérience, ce n’est pas la raison invoquée par Pascal Obispo.

En effet, Lara Fabian quitte elle aussi The Voice mais ce n’est pas non plus de gaité de cœur. La chanteuse préfère prendre ses précautions quant à la pandémie qui fait rage. Résidant au Québec, elle ne peut pas se permettre de rester coincée chez elle si un nouveau confinement est annoncé. Cela nuirait à l’émission et Lara Fabian s’en voudrait terriblement. Ainsi, elle préfère donc laisser sa place à un artiste français qui pourra être présent en plateau quelques soient les mesures sanitaires. L’éventualité de fermetures des frontières est encore trop forte pur prendre une telle décision. Mais Pascal Obispo a d’autre raisons qui le poussent à renoncer.à son fauteuil rouge.

Les raisons de ce changement pour l’année qui arrive

Pascal Obispo s’explique donc sur sa décision sur les réseaux sociaux. En effet, il est important pour lui que ses fans puissent apprendre par lui-même ce qui motive son choix. Pour ce faire, il partage un extrait sonore et vidéo d’une nouvelle aventure qui l’attend. Les fans reconnaîtront son dernier single J’ai compté.

Dans le texte qui accompagne cette publication du 24 août dernier, Pascal Obispo ouvre son cœur à ses abonnés. Il précise alors qu’il ne peut pas diviser son cœur en deux. Le chanteur est contraint de faire une pause dans l’aventure The Voice mais il indique également aussitôt qu’il ne s’agit pas d’un adieu. Il se doit d’écouter ses élans artistiques et de donner le meilleur de lui pour les mener à bien. Alors, il est plus que probable que des surprises arrivent très prochainement du côté de Pascal Obispo. Car il est clair qu’il ne renonce pas à The Voice mais qu’il s’y voit contraint. En effet, il sait qu’il est impossible de s’impliquer autant qu’il le voudrait dans ses projets en cours en même temps que dans son rôle de coach.

Les grandes aventures continuent, sur TF1 et chez Pascal Obispo

Enfin, Pascal Obispo termine son message par quelques mots de prévention. Car le Covid-19 est toujours présent et nous sommes tous concernés pour faire en sorte qu’il ne circule pas aussi librement qu’en mars dernier. Personne ne souhaite effectivement revivre ces six semaines d’enfermement durant lesquelles nos libertés étaient restreintes et l’économie du pays était menacée.

Pour remplacer Pascal Obispo et Lara Fabian dans la nouvelle saison de The Voice, deux chanteurs d’exception prennent le relais. L’un est un habitué de The Voice et fera son grand retour, et l’autre arrivera dans l’émission pour la première fois. Ce sont Florent Pagny et Vianney qui auront donc l’honneur de retrouver Nikos Aliagas sur le plateau de TF1. Ils seront quatre avec Amel Bent et Marc Lavoine qui poursuivent donc l’aventure pour la saison suivante.

Si The Voice promet, comme toujours, une nouvelle saison sensationnelle, il ne faudra pas manquer les prochaines annonces de Pascal Obispo. En effet, son projet secret avance et promet lui aussi de secouer le monde de la musique.