Le 16 avril dernier, la France entière apprenait la mort du chanteur Christophe, décédé des suites du Covid-19. Aujourd’hui, son ami Pascal Obispo veut lui rendre hommage. Il a en effet décidé de reprendre ses plus belles chansons !
“Avec lui, nous criions Aline, nous disions les mots bleus, nous pleurions les paradis perdus“, avait déclaré à son décès le président de la République Emmanuel Macron dans un communiqué.

Un enterrement dans la plus stricte intimité, confinement oblige

Pendant plusieurs semaines, ses fans se sont fait beaucoup de soucis. Car le chanteur de 74 ans avait contracté le Covid-19. Ils avaient espoir que leur idole se remette sur pied. Malheureusement, la star de la chanson française n’a pas réussi à se relever. Malgré les soins intensifs, Daniel Bevilacqua de son vrai nom a disparu le 16 avril 2020. Ensuite, le jeudi 7 mai, sa famille proche organisait ses obsèques au cimetière Montmartre. En cette période de premier confinement, aucun des artistes qui avaient collaboré avec lui n’a pu assisté à l’événement.

“C’était plus qu’un chanteur, c’était un couturier de la chanson.”

Mais sur internet, les internautes avaient alors partagé en nombre les hommages au chanteur. Même Jean-Michel Jarre avait confié pleurer “un membre de sa tribu”. Le maestro de la musique électronique avait écrit Les Paradis Perdus (1973) et Les Mots bleus (1974). “C’était plus qu’un chanteur, c’était un couturier de la chanson.”, avait-il ajouté.

Quant à Pascal Obispo, il a confessé très mal vivre sa période de deuil. L’interprète de “J’ai compté” a notamment expliqué à Nagui dans Taratata sur France 2 ce 11 décembre “ça fait chier et il manque vraiment énormément“. Face à cette douleur, le chanteur a donc choisi de rendre hommage à cet ami cher en reprenant ses chansons. Au sein de la rédaction de LDpeople, on ne peut que se réjouir d’une telle annonce ! Il a ainsi annoncé à Nagui qu’il souhaiter faire ces reprises lors de ses concerts en tournées, lorsqu’enfin les conditions sanitaires le permettront.

Pascal Obispo : “On était copains depuis quelques années.”

Cette idée lui trottait dans la tête depuis un bon moment. Pascal Obispo a en effet raconté avoir tout de suite eu envie de “chanter ses chansons“. Et de poursuivre : “C’est important pour moi. C’est comme s’il y avait un côté transmission un petit peu entre nous. On était copains depuis quelques années, c’était pas dès le début mais je l’ai rencontré en 95“.

Pour l’heure, Pascal Obispo sait par quoi il va commencer. Ce n’est qu’un début. “Je vais reprendre des chansons de l’album ‘Vestiges du chaos’, je vais faire des choses comme ça. Je ne ferais pas que ça mais c’est important pour moi“. Chez nous, nous allons suivre ça de près. C’est un très beau projet qui s’annonce !