Vous souhaitez innover votre manucure ? nous vous donne toutes les astuces pour avoir des beaux ongles !

Vous êtes lassés par l’apparence de vos ongles ? On vous recommande vivement de suivre nos conseils de couleur comme de technique.

Quelles sont les meilleures tendances pour vos ongles ?

La french colorée

De l’avis de tous les professionnels des ongles, la French manucure est ce qu’on leur demande le plus. Certes classique, mais elle est vraiment efficace pour donner une image soignée de sa personne. Or, pour celles qui ont l’habitude de confier leurs mains, une certaine routine commence à s’installe. Dès lors, en lieu et place du trait blanc, il convient d’y mettre un peu plus d’amusement. Et cela passe souvent par un peu plus de couleur. La French colorée est née. Combien de temps va-t-elle durer ? Est-ce juste une mode ? Comme le prouve la photo ci-dessus, on peut utiliser une large variété de vernis comme des autocollants dédiés. Si vous hésitez encore à vous lancer, nous vous conseille de regarder ce tuto vidéo !

Vive la teinte pastel

On le croyait trop clair et pourtant. Le pastel revient en force ! En effet, au contraire des couleurs vives, elles symbolisent la douceur et la bienveillance. Par contre, il faut bien réfléchir à celle qu’on va appliquer sur les ongles pour ne pas s’en lasser trop vite. D’ailleurs, il est impérativement nécessaire de mettre deux couches ainsi que du top coat. Mission accomplie et tout le monde vous demandera où est-ce que vous avez eu l’idée. Sur nous, bien sûr !

D’un point de vue technique, il suffirait juste de substituer des couleurs printanières au classique trait blanc d’origine. Pour rappel, la palette des coloris pastels a même des noms poétiques. “Rose poudré, jaune frais, lavande, bleu ciel” Aussi, une fois la teinte choisie, on peut tout fait choisir une seconde couleur plus énergique. C’est à vous de voir et d’en discuter avec votre expert(e) des ongles. Si vous avez besoin d’inspiration, les réseaux sociaux regorgent d’informations et savoureux mélanges.

L’application arty

nous tient à vous préciser que cette mode pour les ongles a le vent en poupe puisqu’elle vous met à contribution directement. Comme d’habitude, on commence par colorer son ongle avec une teinte nude. Rappelons-le, elle se trouve à mi-chemin entre l’incolore et le beige. Puis, on va s’amuser avec les contrastes. En termes de matériel, on vous recommande un pinceau boule, mais aussi un autre beaucoup plus fin.

Le pouvoir des fleurs

Comme le dit la chanson de Laurent Voulzy, “Changer les âmes, changer les cœurs
avec des bouquets de fleurs. La guerre au vent l’amour devant, grâce à des fleurs des champs” Du reste, lorsque les beaux jours reviennent on a besoin de mettre un peu de gaieté dans sa vie. Surtout en ce moment. Là encore, le fameux pinceau boule va faire des miracles sur vos ongles. Pour effectuer les merveilles de la nature, on demande soit à un spécialiste de nail art qui fait ça toute la journée. Soit, on se motive comme jamais et on suit tous les tutoriels présents sur la Toile.

En fait, si nous devait résumer, la fabrication du cœur d’un pétale demande un peu d’entrainement et une légère pression de l’instrument. Alors, quand le protocole sanitaire sera enfin derrière nous et que l’on pourra aller en terrasse, n’hésitez pas à assortir vos robes à cette jolie technique.

Le yin & le yang

Incroyable mais vrai. Alors qu’on avait l’habitude de le mettre en pendentif ou en forme de tatouage, le yin & le yang arrivent de plus en plus sur nos ongles. Cette fois, il faut beaucoup de délicatesse et de précision pour obtenir un résultat à la hauteur de nos espérances. D’ailleurs, il faut réaliser une frontière pour marquer l’équilibre des deux teintes ! Quant aux ronds si caractéristiques de cette philosophie, vous avez dû le deviner. Le pinceau boule est le meilleur outil qui soit !

Pour rappel, le yin symbolise la matière comme des choses simples comme l’eau. Quant au yang, c’est vraiment le côté énergie qui est mis en avant. Et le yang représente l’énergie comme la lumière. Complémentaires, mais aussi opposés, plus que jamais on adore !

Et vous avez besoin de conseils pour le maquillage de vos yeux ou de vos lèvres, nous vous dresse le top 10 des produits les vendus dans le monde.