Nicoletta a toujours été très discrète sur sa vie privée. Elle fait de très rares confidences sur sa vie, et notamment sur son fils, Alexandre qu’elle a toujours voulu protéger de l’exposition médiatique.

Nicoletta n’est pas le genre de femme à s’épancher sur sa vie privée. En effet, en 50 ans de carrière, l’artiste aura toujours réussi à faire la distinction entre l’exposition médiatique et une certaine discrétion vis-à-vis de ses proches. Pourtant, à l’occasion d’un entretien, la chanteuse accepte pour la première fois d’évoquer son fils. L’interprète d’Il est mort le soleil révèle ainsi comment elle a souhaité le protéger de la presse. nous revient donc pour vous sur les déclarations d’une star, mais également d’une mère.

Nicoletta : une maman très fière de son enfant

Une vie qui commençait pourtant mal

Dès son plus jeune âge, Nicoletta est, en effet, habituée à faire face aux difficultés. Alors qu’elle ambitionne très tôt de devenir chanteuse, la réalité et le quotidien l’empêchent de voler de ses propres ailes. En effet, sa maman est déficiente mentale et l’objet de nombreuses moqueries. Finalement, ce n’est qu’à l’âge de 20 ans que Nicoletta décide de rejoindre Paris et de tenter sa chance. Seulement quelques jours après son arrivée dans la capitale, un coup de fil va changer son destin. Dans sa petite chambre d’hôtel, on lui apprend effectivement le décès de sa mère décédée d’un cancer à l’âge de 40 ans.

Cette disparition est pour la chanteuse un événement visiblement insurmontable. Dès lors, elle décide de mettre fin à ses jours. Mais elle s’en réchappe par miracle. Après plusieurs jours de coma, Nicoletta rejoint la lumière et décide alors de tout faire pour atteindre ses objectifs. La jeune femme veut devenir chanteuse, et rien ni personne ne pourra l’en empêcher. D’ailleurs, la suite semble lui avoir donné raison. Le succès est au rendez-vous. Mais l’une des plus grandes fiertés de la septuagénaire est également son fils. nous vous parle ainsi des déclarations de Nicoletta sur celui qu’elle a toujours voulu cacher des objectifs.

Une mère célibataire

Après les terribles épreuves concernant sa mère, Nicoletta avait bien décidé de profiter de la vie. D’ailleurs, sa carrière décolle rapidement jusqu’à ce qu’elle devienne l’une des figures emblématiques du monde de la chanson dans les années 70. Du côté sentimental, l’amour vient également frapper à sa porte. Finalement, Nicoletta devient mère pour son plus grand bonheur. Pourtant, malgré son jeune âge et sa vie trépidante, elle connaît les risques de la surexposition dans les médias. Dès lors, la star décide de tout faire pour protéger l’anonymat de son enfant.

À aucun moment, Nicoletta n’acceptera de le mettre en avant ou même de dévoiler son identité. Un choix qui la rend encore fière aujourd’hui ; surtout quand elle voit comment son fils a réussi à parfaitement s’en sortir. Ainsi, ce 12 mars dernier, Nicoletta acceptait pour la première fois de se livrer sur le sujet au magazine France Dimanche. Durant ce long entretien, elle est notamment revenue sur son mariage avec le bijoutier Suisse, Patrick Chappuis, et sur la naissance de leur enfant. Elle explique notamment pourquoi aucune photo d’Alexandre n’a jamais été publiée.

L’homme de sa vie

Nicoletta a toujours voulu protéger Alexandre. D’ailleurs entre la mère et le fils, il existe une véritable complicité. En effet, la mère et le fils se retrouvent rapidement seuls. Après sept ans d’amour, Nicoletta divorce effectivement de l’homme qui lui a permis de devenir maman. Dès lors, elle décide de se protéger, mais également de protéger son fils. Nicoletta est d’ailleurs très fière qu’Alexandre ne soit pas ” Un fils de “. La chanteuse a donc décidé de lui laisser vivre sa vie sans lui imposer ses propres choix. ” J’ai toujours veillé à ce qu’il grandisse incognito. Il a réussi tout seul dans la post-production et j’en suis fière “.

À l’inverse d’autres vedettes moins regardantes, Nicoletta s’est véritablement imposée ce chemin de vie. ” J’ai appris à miser sur mes chansons et sur ma voix plutôt que sur des frasques de vedette qui défraient la chronique “. Et dans cette discrétion, il y a bien évidemment ses amours, mais également son enfant. La chanteuse répète ainsi que ses propres choix de vie ne doivent pas avoir d’incidence sur la vie de ses proches. Elle a choisi l’exposition médiatique en acceptant les feux des projecteurs. Néanmoins, ceux qui partagent sa vie n’ont pas à souffrir des conséquences de ses propres décisions. Une règle qu’elle semble s’appliquer depuis plusieurs décennies et à laquelle Nicoletta ne semble pas prête à déroger.